Scheduler de tâches Windows, au secours

viperazSpyq Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007 - 10 août 2007 à 10:32
viperazSpyq Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007 - 11 août 2007 à 09:52
Au secours !!

J'ai un problème invraisemblable, si quelqu'un peut m'aider c'est tournée générale pour tous les membres de VB France !!

J'ai créé un programme en VB sur la platfome Windows XP, à un moment donné
le programme doit ouvrir un fichier plat présent sur un serveur microsoft.
Si je lance l'EXE normalement (double-clic) ça fonctionne à merveille PAR CONTRE, si
je lance l'EXE via le scheduler de tâche, j'ai l'erreur d'exécution 75 : Impossible d'ouvrir
le fichier !!!
Ca ne peut donc pas être une erreur de code ... J'ai aucune idée . . . je suis vert !

Merci pour vos idées . . .

4 réponses

viperazSpyq Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007
10 août 2007 à 10:39
Ca sera peut-être plus parlant avec le code :

Public Sub InitInfos()


    Dim heureActuelle As String
    Dim fichierResponsable
    Dim repertoireResponsable As String
    heureActuelle = Format(Now, "HH-MM")
    heureActuelle = Mid(heureActuelle, 1, 3) & " heure " & Mid(heureActuelle, 3)


    frmIHM.labHeure.Caption = "Il est " & heureActuelle
   
    fichierResponsable = FreeFile
   
    'MsgBox ("On récupère le chemin")
   
    repertoireResponsable = Replace(modAdministration.RecupereChemin("CHEMIN_SAVE_AUTOCC"), """", "")
   
    'MsgBox ("Récupération du chemin OK")
   
    repertoireResponsable = repertoireResponsable & "LIB\responsable.ini"
   
    'MsgBox ("Essayage d'ouverture du fichier " & repertoireResponsable)
    fichierResponsable = FreeFile

CA PLANTE SUR CETTE LIGNE
    Open repertoireResponsable For Input As #fichierResponsable
    Line Input #fichierResponsable, ligne
    responsable = ligne
    Close #fichierResponsable
   
    frmIHM.labQui.Caption = "[" & ligne & "]"
   
       
End Sub
0
viperazSpyq Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007
10 août 2007 à 11:08
Ok je pense avoir trouvé, j'ai créé une tâche de manière manuelle (alors qu'avant j'utilisais cette commande :
Shell "AT 10:03 /INTERACTIVE /EVERY:l,ma,me,j,v """ _
        & App.Path & "" & App.EXEName & ".exe"" auto"

Et dans ce cas (création manuelle) ça fonctionne, est-ce quelqu'un connait
les paramètres de la commande ci-dessous, ajouter les mots de passe par exemple . . .
Merci
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
11 août 2007 à 08:30
salut

à tenter : enlèves les "" après exe
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
viperazSpyq Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007
11 août 2007 à 09:52
Ok merci je vais tester, au pire je vais créer les tâches de manière manuelle.
0
Rejoignez-nous