Base de donnée access .... ajouter une valeur dans un seul champ

erefdatacomputing Messages postés 165 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 - 26 mars 2014 à 23:59
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 27 mars 2014 à 13:00
Bonjour,

je suis passé sous VB2012 depuis peu, et question connexion et manipulation des bases de données, ça n'a plus rien à voir avec le bon vieux vb6 des familles ...
j'ai besoin d'aide pour une chose que je n'arrive pas à trouver sur les forums parlant de VB2012.

Voila, j'ai une table dans une bdd access qui contient plusieurs champs ... jusque la rien d'extraordinaire ... je voudrais rajouter une valeur dans cette table, mais juste sur un seul des champs existants, laissant les autres vides ... et là c'est "bernicle", rien, nada, des clous !!! .... tout ce que je trouve permet d'ajouter l'ensemble des champs et non 1 seul ... avant sous vb6 on faisait un addnew, puis un rec!toto="hello world", et un update, et on avait un nouvel enregistrement créé avec uniquement le champ toto rempli avec "hello world", les autres restants vide ...
Comment puis je faire ça svp ?

3 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
27 mars 2014 à 06:42
Bonjour, les bases de données et VB sont assez loin de mon champ de compétence, alors je dis peut être une bêtise.

As tu essayé de créer un enregistrement complet où les autres champs sont vides?
0
erefdatacomputing Messages postés 165 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018
27 mars 2014 à 12:34
Bonjour,

non ... le but n'est pas là ... ça je sais faire ... mais c'est justement ce que je veux eviter de faire, car le but avoué de cette opération est que je suis en train de mettre ça dans une class qui gérera automatiquement l'ajout, la modification, et la suppression des enregistrements d'une table qui sera passée en argument lors de l'appel de cette class ( donc jamais le méme 'formatage' des champs !!).
Il faut que ce soit automatique quelque soit la table passée dans ma class ...

je ne sais pas si c'est clair tout ça ? lol !!
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
27 mars 2014 à 13:00
0
Rejoignez-nous