Importer fichier .csv dans bdd en vbnet

oshigamie - Modifié par Whismeril le 26/05/2014 à 21:08
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 mai 2014 à 21:08
Bonjour,


voila je viens ici pour avoir de l'aide car je ne sais vraiment pas quoi faire . Je vous explique je suis actuellement en stage et je doit suite a la demande de mon mettre de stage importer un fichier .csv mais je rencontre quelque difficulter . j'ai creer se code que voici

 Dim NbLignes As Integer
        Dim cmd As MySqlCommand = New MySqlCommand
        cmd.Connection = connection.MaConnexion
        cmd.CommandText = "LOAD DATA LOCAL INFILE '" & TxtFichier.Text & "' INTO TABLE test FIELDS TERMINATED BY ';' ESCAPED BY '\\' LINES TERMINATED BY '\r\n'"
        Try

            'NbLignes = cmd.ExecuteNonQuery()
            MessageBox.Show(NbLignes & " lignes insérées.")
        Catch exms As MySqlException
            MessageBox.Show(exms.Message)
        Catch ex As Exception
            MessageBox.Show(ex.Message)
        End Try


mais mon probleme et que les donner de mon fichier .csv ne sont pas envoyer dans ma base de donner .

2 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
26 mai 2014 à 20:10
Dans ta ligne :
cmd.CommandText = "...

Je vois :
\\
\r\n

Je suspecte que tu as pris cette ligne d'un langage de type C (C, C++, C#, Java, ...).
\ sert à échapper un caractère (le traiter différemment):
\\ équivaut à échapper l' \ : "\\" -> "\"
\r\n est un retour à la ligne : Environment.NewLine
0
soitsympa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
Modifié par Whismeril le 26/05/2014 à 21:08
Il est ou le nom de ton fichier que tu dois importer ?? Regarde ce bout de code peut être ça t aidera :

Public Sub ImportCSV(fileName As String, nColumns As Integer) ', dbName As String)
        Dim ccLines As String() = File.ReadAllLines(fileName, System.Text.Encoding.Default)
        Dim ccTab As New List(Of Array)
 
        For Each line In ccLines.ToList
            ccTab.Add(line.Split({","}, StringSplitOptions.None))
        Next
 
        ccTab.ToArray()
 
 
    End Sub



Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
0
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
26 mai 2014 à 21:08
Bonjour, message modifié par l'ajout des balises de code.
Voir ici comment utiliser la coloration syntaxique.
0
Rejoignez-nous