Se connecter à une BD sur SQL SERVER a partir de VB.NET

MananaNina Messages postés 28 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017 - Modifié par Whismeril le 30/05/2014 à 08:37
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 30 mai 2014 à 19:50
Bonjour,

je souhaite connecter une application à une base de données sur SQL SERVER Via ADO.NET , voilà le code inséré :


Imports System.Data.SqlClient 

' Cnx à la BD 
Dim myConn As SqlConnection 
Dim myCmd As SqlCommand 
Dim myReader As SqlDataReader 
Dim results As String 

'Create a Connection object. 
myConn = New SqlConnection("Data Source=Hasna-PC; Initial Catalog=MonProjetSSAS_V2 ") 

myConn.Open() 


Remarque : le nom de serveur est correct ( car ça a marché en essayant avec des Cubes en utilisant ADO MD ) ainsi que le nom de la base de donnée ;


au niveau ce la ligne myConn.Open() j'obtient le message suivant comme exception ,

Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur ''. L'utilisateur n'est pas associé à une connexion SQL Server approuvée.



Ainsi ce que j 'ai remarqué c 'est que lors de la création d'une nouvelle source de données en utilisant l interface ( pas à travers le code source ) je trouve pas la source de données que je dois choisir : Microsoft SQL Server (SqlClient)
Voilà les choix que j 'ai :




j'ai remarqué aussi un manque au niveau des outils par rapport au tutoriels sur internet :



Malgré que SQL Server marche bien d'ailleurs ça marche avec l ' ADO MD .NET je récupère mes données tranquillement à travers les cubes en utilisant une interface VB.NET
je sais pas d'ou vient le problème , si vous pouvez m 'aider SVP je suis bloquée . Merci
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 656
30 mai 2014 à 08:38
Bonjour, message modifié par l'ajout des balises de code.
Voir ici comment utiliser la coloration syntaxique.
0
MananaNina Messages postés 28 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017
30 mai 2014 à 13:52
Merci
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
30 mai 2014 à 19:50
D'après le message d'erreur je pense qu'il doit y avoir un problème d'identification, je ne vois pas d'élément identifiant l'utilisateur pour la connexion :
http://www.connectionstrings.com/
0
Rejoignez-nous