Format ComboBox - langue anglaise

cs_dikanete Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 - 8 mars 2008 à 19:11
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 9 mars 2008 à 11:33
Bonjour à tous,
nouveau prolème:

Je dois calculer le nombre de jour existant entre deux dates, ce résultat est nécessaire pour une formule financière.

J'ai créé une UserForm avec les légendes en anglais avec deux dates: début/fin

chacunes des dates ont une Combobox pour les jours (de 1 à 31), une Combobox pour les mois(January to December) et une TextBox (année) avec un Spinbutton intégré.

Le prb se situe au niveau de ma légende des mois car sous la propriété RowSource de la Cbbox j'ai désigné Feuil2!A1!A12 avec tous les mois en anglais.

Mon code ci-dessous pour le calcul entre les deux dates marchent pour une légende de mois en Français. (si Feuil2!A1!A12 = Janvier à Décembre)

Function Maturité()
    DateTexte1 = CStr(cb_jour_prime_angl.Value) & "/" & cb_mois_prime_angl.Value & "/" & CStr   (txt_année_prime_angl.Value)
    DateTexte2 = CStr(cb_jour_end_angl.Value) & "/" & cb_mois_end_angl.Value & "/" & CStr(txt_année_end_angl.Value)
    Maturité = (CDate(DateTexte2) - CDate(DateTexte1)) / 365
End Function

Mais il ne marche pas pour des mois indiqué en angl. Comment faire?

J'espère que mon message est assez clair. Je ne savais pas comment l'expliquer.

merci d'avance pour votre aide.

a plux

3 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
8 mars 2008 à 21:33
As-tu essayé en utilisant les mois en numérique ?
LeMois = cb_mois_end_angl. ListIndex + 1

Pour la différence entre 2 dates, tu peux utiliser DateDiff ou encore faire tes calcls sur les valeurs Long de ces dates
Valeur = CLng(Date1) - CLng(Date2)
en autant que les 2 dates soient reconnues comme de vraies dates et non du texte.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
cs_dikanete Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009
9 mars 2008 à 00:37
Merci pour ton message.

ça marche avec les mois en numérique.


mais par souci d'ésthétisme, j'avais voulu avoir une présentation dans ma userForm avec les nom des mois.


Je vais essayer avec une des deux méthodes que tu m'as donné et je reviendrai vers toi si ça ne marche tjs pas.

a plus
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
9 mars 2008 à 11:33
Pour le calcul, utilise le format numérique en utilisant le ListIndex + 1 de ton combobox. Pour l'affichage utilise  .Text

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous