Bonjour! J'ai une application en VB .NET qui est toujours ouverte et que l'exécutable se trouve sur le réseau. Parfois, la nuit, le réseau manque ...
Normalement je dois utiliser Sendkeys, mais le programmeque je veux piloter est executable peut être programmé en VB, qui tourne dans une fenêtre dos ...
j'ai bien comprer l'archetecture de la technologie COM vous pouvez me aide svp
Salut j'ai une problème , lors de compilation du programme elle m'apparait une fenetre indiquant qu'il y a : Erreur de compilation et que la procé...
quelqu'un sait-il les codes ascii pour del et supprime? svp merci d'avance :)Sator :) ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce t...
Bonjour chers lecteurs Je cherche un bout de code qui permet à la ProgressBarre d'afficher l'avancement d'importation des enregistrements appartir...
Bonjour, Je souhaiterais declarer un tableau multidimensionnel en tant que variable globale. J ai vu sur le site que pour declarer un tableau mult...
Salut, je découvre visual basic express 2008 j'ai donc fait une petite application : lors du click sur un bouton du form, une série d'instruc...
Bonsoir, Qui peut m'aider ? Je ne trouve pas d'aide sur le site... Cela me semble étrange... Il ne me semble pas pourtant que je cherche l'imp...
Bonjour, j'aimerais faire un macro Excel qui ouvre une connexion Telnet sur un serveur Unix et execution un Script. Jy arrive pas du tous. j'...
Salut, Je voudrais récupérer les données se trouvant dans mon fichier texte vers mon formulaire html j'ai déja reussi a créer le fichier texte avec...
1) Je voudrais charger une image dans ma PsitureBox1 en cliquant soit sur un noeud d'une TreeView ou en cliquant sur un nom dans une ComboBox J'ai e...
Bonjour, est ce que quelqu'un connait la procédure pour ouvrir un document PDF à partir de VB avec ADOBE PDF ???? je suis débutatnte en VB et je...
Salut à tous (et à toute) je suis devant un piti problème (comme tous ceux qui mettent un message sur le forum, vous me direz) mais là, je bute ...
salut tous le monde, j'ai besoin de votre aide SVP je cherche a afficher un DataReport basé sur un recordset, je ss arrivé a affciher charger les don...
je cherche un programme en java de cryptage et decryptage qui utilise la methode RSA merci
Je suis débutant en VB et je créais des IHM car je suis Ergonome logiciel J'aimerais que lorsque je séléctionne un items dans une combobox cela chang...
Bonjour, mon probleme est que j'aimerais savoir comment faire pour tester si un nombre que j'ai generé aleatoirement n'existe pas deja dans la base. ...
Bonjour à tous, Je poste cette question pour un collègue, n'utilisant que rarement les fonctions (Inserer -> Fonction) d'excel, je rame sur la ques...
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais savoir de quelle manière on peut savoir, sur un contrôle bouton .ocx, si la sour...
Bonjour Codeurs... J'aimerais savoir si il est possible d'empecher un utilisateur d'avoir accés à une application jusqu'à ce qu'il valide ma fenetr...
Bonjour à tous, Je souhaiterais écrire un VBS qui me permettrait de télécharger des fichiers sur une URL, je ne trouve pas grand chose sur le sujet...
bonjour je suis sur le point de faire acheter a l'entreprise pour laquel je travail un lecteur d'empreinte digitale (Fingerprint Reader). d'apres ce...
je veux juste expliquer mon besoin je cherche un code avec le vb.net qui permet a un medecin d imprimer les ordonances et les descriptions des patient...
salut tt le monde g un problème de connexion à la base sql server sachant que g implémenté la base à partir de sql server intégré dans vb.net( visual...
Salut Quelqu'un a t'il un code pour la gestion d'une agence de voyage? Merci! LILI
Bonjour, j'ai un code source qui a une form avec une image en arriere plan que je n'ai pas pu la modifier comment faire?
bonjour tous le monde je cherche le moyen de créé un exécutable a partir d'un autre exécutable pour cela j'ai regardé dans les source de patch pour...
Bonjour à tous J'ai un petit probleme sur un programme, c'est plus un probleme fondamental que purement de programmation: Mon programme doit ger...
Bonjour, Je suis face à la problématique suivante : > J'ai une multitude de fichiers photos (.jpg) dans un répertoire "A". Chaque fichier étan...
bonjour, dans mon programme VB6, je lance un exe avec la commande Shell. Or, j'aurais voulu attendre la fin d'execution du programme pour continuer m...
bonjour a tous mon probleme c comment executer une procedure stocké qui renvoie une valeur j'ai une procedure qui calcul le chiffre d'affaire et qui...
salut; je veu travailer sur l'assemblage des composants logiciels en utilisant la technologie com de microsoft donc il faut d'abord creer des objet c...
J'essaie de lancer un programme mais winXP me met une erreur "erreur d'exécution '7' : mémoire insuffisante". Le logiciel tourne bien sous d'autres...
Bonjour les Codeurs... Alors une petite demande... Voilà je cherche à intercepter l'appel à Internet explorer avec ses arguments. ou alors je veut...
Bonjour, Est-il possible d'utiliser VB6 pour intervenir dans l'affichage des paramètres avancés afin d'augmenter ou diminuer les paramètres personnal...
Bonjour à tous, Je ne connais pas VBA. On me demande de faire à partir d'excel un menu qui permettra à l'utilisateur de saisir des parametres. En s...
Bonjour, Je suis en train de réaliser une application VB et je rencontre quelques difficultés : En fait je reçoi des mails avec des fichiers doc...
:clown) Je suis débutant et je réalise un jeu en VB. Je doit lire, des données dans une table. Celles-ci sont susceptibles d'être modifiées et doi...
bonjour, Comment pointer directement une row(correspondant à un enregistrement donné) dans un datagrid??? du style datagrid1.currentrow = etc.........
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver la solution. En fait il s'agit d'un datacombo et non pas un combobox L'algo peut être comme suit : ...
J'aimerais rajouter le compsant MOUSEEVENT.OCX pour executer le fichier ZOOM et DEPLACMENT que j'ai télécharger sur ce site. Mais Vb me dit : "imposs...
bonjour tout le monde quand j'ai creer mon fichier setup d'une application que je developper en vb6 et j'ai essayer de linstaller sur un poste q...
Je veux que quelqu'un m'aider de trouver une solution d'un algorithme de date en excel, le probleme est le suivant : J'effectue plusieurs taches et ...
Bonjour, Je capture des informations en provenance du port com du PC dans une fenêtre TextBox.d'un programme que j'ai écris en VB6.0 Je cherche à ...
Salut tous le monde je voudrais savoir si il est possible de nommé une picturebox avec à la place du numéro de la picturebox on met une variable: ...
Bonjour, Bonsoir, Je fais des courses de miniZ (voitures électriques à l'échelle 1/24). Et pour pouvoir compter les tours des di...
je cherche un programme qui permet le dessin d'une cartouche d'un dessin topographique et aussi permet à partir des fiches des levés de l'appareil top...
Bonjour, je viens vers vous car je pense avoir épuisé Google sur le sujet. Voilà mon problème : j'ai fait une dll en VB.Net avec visual studio e...
Bonjour, Je souhaiterai modifier le fichier host de Windows a l'aide d'un script vbs. Seulement cela ne fonctionne pas : on me renvoi une erreur "Pe...