Vb6: verrifier enregistrement d'une BD et afficher un msg

King_Eizio Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022 - Modifié le 4 févr. 2022 à 18:00
dysorthographie Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 4 févr. 2022 à 22:30
Salut la team, suis heureux d'etre parmis vous; suis nouveau sur la plate forme et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je suis auprès de vous, j'espère et compte sur vous pour partage mutuel de connaissances. bien, je debute la programmatio en vb6 + sql servers 2000 dans une entreprise de la place. le problème auquel je fais face actuellement c'est que j'ai écrit un code qui recupère les données d'un doc excel les place dans un ListView puis importe a parti d'un bouton les données du listview dans la bd. tout marche bien . maintenant ,pour eviter les redondances au niveau de la bd j'aimerai parcourir le contenu de ma table et si a jamais il y'a un enregistrement qui se repète , que le code me renvoit un msgbox pour dire qu'il y'a deja cet enregistrement dans la bd.
voila mon petit bout de code pour ce bouton. J'aimerai une condition qui va me permettre de verrifier les données avant l'insertion

Private Sub Command2_Click()
Dim SQL As String

        For Each itmx In ListView1.ListItems
             Call connection
             SQL = "INSERT INTO eleve (nom_e, classe_e, age_e, temp_l)Values('" & itmx & "','" & itmx.SubItems(1) & 
             "'," & itmx.SubItems(2) & ",'" & itmx.SubItems(3) & "')"
             Con.Execute SQL
        Next
   MsgBox "Insertion réussie"
   Me.ListView1.ListItems.Clear
End Sub

2 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
Modifié le 4 févr. 2022 à 16:47
Bonjour

Bienvenue.
Je ne saurais pas répondre à ta question. Mais je t’invite à lire ce petit tuto https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code Sur la bonne façon de poster son code.

D’autre part, je me permets de t’interroger sur la pertinence de débuter en vb6 en 2022. En effet, ce langage n’est plus distribué depuis 1999, et Microsoft ne le met plus à jour depuis 2005. La compatibilité des logiciels développés avec ce langage W10 est aléatoire et il y a des chances que ce soit encore pire avec W11.
De plus c’était un langage payant, il est donc possible que tu l’utilisez illégalement.

Il existe aujourd’hui des langages dont l’espérance de vie est bonne et les communautés sont actives
  • C# (je prêche pour ma paroisse) payant professionnellement
  • Java, gratuit
  • Python, très en vogue car réputé facile à apprendre, gratuit
  • C++ (très dur à apprendre mais très préformant), C++ générique gratuit, versions Microsoft payantes professionnellement
  • Delphi (un peu en perte de vitesse je crois), payant professionnellement


Et contrairement à vb6 tu pourras aussi coder des applications mobiles avec ces langages (C++ je ne suis pas certain)
0
dysorthographie Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 5
Modifié le 4 févr. 2022 à 22:31
Bonsoir,
Pour SQL Serveur
Dim SQL as string="select * from MyTable where conditions
IF @@ROWCOUNT = 0
Insert into MyTable (champs) values (value)"
0
Rejoignez-nous