Choix d'un port COM à partir d'un Combobox [Résolu]

basamir 335 Messages postés vendredi 21 octobre 2005Date d'inscription 8 mars 2008 Dernière intervention - 5 mai 2007 à 12:03 - Dernière réponse : cs_Exploreur 4824 Messages postés lundi 11 novembre 2002Date d'inscription 15 novembre 2016 Dernière intervention
- 5 mai 2007 à 14:43
Bonjour à vous tous,

Au passage je remercie tous les membres de ce forum.
Ma question pour aujourd hui concerne le choix d'un port com pour communiquer avec un terminal à partir d'une liste prédéfinie avec un Combobox.
voici l'exemple:
Pour ouvrir un port com 'par exemple 1':
MSComm1.CommPort = 1
si on dispose d'un combobox ayant comme valeur de 1 à 10 :
For i = 1 To 10
    Combo1.AddItem i
  Next
Comment affecter à MSComm1.CommPort le numéro choisi à pertir de Combo1  ???

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
cs_Exploreur 4824 Messages postés lundi 11 novembre 2002Date d'inscription 15 novembre 2016 Dernière intervention - 5 mai 2007 à 12:50
3
Merci
Salut,

Dans la propriété click du combo :

Private Sub Command1_Click()
Dim boucle As Integer
For boucle = 1 To 10
Combo1.AddItem (boucle)
Next boucle
End Sub

Private Sub Combo1_Click()
MSComm1.CommPort = CInt(Combo1.Text)
End Sub

A+
Exploreur

Merci cs_Exploreur 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Exploreur
jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention - 5 mai 2007 à 13:07
0
Merci
Oui...

Je te suggère toutefois (pour travailler plus "proprement") de te servir de
la fonction EnumPorts de la librairie winspool.drv de l'Api de Windows (tu en as un magnifique exemple d'utilisation dans l'API-Guide)

Celà te permettra (sur la machine cliente) d'offrir un choix correspondant aux poorts réellement présents sur la machine concernée. Il te suffira, si tu ne veux garder que les ports COMM, de te débarrasser des autres (LPT, FILE...)

Commence avec celà...

A mon retour (je vais m'absenter pour rendre visite à la capitale de Dimanche (juste après le vote) jusqu'à Jeudi soir.
A monb retour : je te filerai ce que j'ai écrit il y a longtemps pour, en plus, donner la possibilité de modifier la configuration du port choisi)
Commenter la réponse de jmfmarques
cs_Exploreur 4824 Messages postés lundi 11 novembre 2002Date d'inscription 15 novembre 2016 Dernière intervention - 5 mai 2007 à 13:13
0
Merci
Salut ,

Jmfmarques >> Tu m'inpréssionera toujours....lol

A+
Exploreur

cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 5 mai 2007 à 13:15
0
Merci
A noter aussi que MsComm, n'est capable de gerer que les ports de 1 à 16, laors que tu eux avoir des ports dont le n° est supérieur à 16 notamment si tu as des connections Bluetooth sur ta machine. Par conséquent si tu utilise EnumPort, il faudras filtrer les ports >16

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
Commenter la réponse de cs_casy
basamir 335 Messages postés vendredi 21 octobre 2005Date d'inscription 8 mars 2008 Dernière intervention - 5 mai 2007 à 14:17
0
Merci
Merci les amis, pour le moment je me contente de mettre la solution de Exploreur que je vais tester et si ça marche je passerai à la solution de [auteurdetail.aspx?ID=615490 jmfmarques] qui semble très interessante du fait qu'on va donner au xlient que les ports com dispo sur sa machine.

je vous tiendrai au courant du résultat.

Merci
Commenter la réponse de basamir
basamir 335 Messages postés vendredi 21 octobre 2005Date d'inscription 8 mars 2008 Dernière intervention - 5 mai 2007 à 14:26
0
Merci
Merci Explorer ça marche.
[auteurdetail.aspx?ID=615490 jmfmarques]
j'attends ton retour pour me filer le machin

merci à vous tous
Commenter la réponse de basamir
cs_Exploreur 4824 Messages postés lundi 11 novembre 2002Date d'inscription 15 novembre 2016 Dernière intervention - 5 mai 2007 à 14:43
0
Merci
Salut et bonjour à tous,

Ben...Basamir, tu peux faire des recherches sur l'api que t'explique Jmfmarques(si tu as le temps bien sûr)..lol...

Bonne prog

A+
Exploreur

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.