Problème calculatrice (addition)

OmegaOff Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - Modifié le 22 sept. 2021 à 17:23
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 22 sept. 2021 à 22:12
Hello,
Je débute dans le vb et j'ai essayer de faire une "calculatrice" juste deux TextBox avec un Button pour additionner les 2 TextBox j'ai essayé de m'entraîner pour mes débuts mais je cale depuis tout à l'heure soit je tombe sur 0 quand je modifie le code soit ça me fait ex 1+2 = 12
Je connais l'erreur sauf que le button est dans une private sub donc comment puis-je réussir à entrer des variables qui se trouve à diffèrentes private sub.
Visual Studio me dit que nbun et nbdeux ne sont pas detecté..
Ma question : comment inclure mon TextBox1 et TextBox2 dans mon Button ?
De l'aide please x)

Voici le code :
Public Class Form1
    Private Sub mybutton_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles mybutton.Click
        Dim resultat As DialogResult ' MessageBox = Dialog
        resultat = MessageBox.Show("Testons le boutons", "Apres la virgule le titre", MessageBoxButtons.OKCancel, MessageBoxIcon.Warning)

        If resultat = DialogResult.OK Then
            MessageBox.Show("Ok !")
        End If
    End Sub

    Private Sub TextBox1_TextChanged(sender As Object, e As EventArgs) Handles TextBox1.TextChanged
        Dim nbun As Integer
        nbun = Console.ReadLine()

    End Sub

    Private Sub TextBox2_TextChanged(sender As Object, e As EventArgs) Handles TextBox2.TextChanged
        Dim nbdeux As Integer
        nbdeux = Console.ReadLine()
    End Sub



    Private Sub Button2_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button2.Click

        Dim resm As Integer
        resm = nbun + nbdeux

        MessageBox.Show(resm)

    End Sub
End Class

2 réponses