équivalents C en VB6

Kelode Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022 - 4 janv. 2022 à 09:08
Kelode Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022 - 5 janv. 2022 à 08:18
Je recherche l'equivalent des expressions:
HANDLE hSimCThread = NULL;
et
HANDLE hEventHandle = ::CreateEvent(NULL, FALSE, FALSE, NULL);

en visual basic 6

Merci et Bonne année à vous

2 réponses

Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 11
4 janv. 2022 à 20:55
Bonjour,

Traduire un langage dans un autre ne peut pas se faire en remplaçant ligne à ligne.

Ce ne sont pas des expressions. Ces deux lignes définissent 2 variables. Le problème est à quoi servent ses variables et leur utilisation ultérieure. D'autant que la première veut stocker un identifiant de thread et à ma connaissance VB6 ne gère pas les threads! La seconde déclare un objet de communication inter-threads.
1
Kelode Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022
Modifié le 5 janv. 2022 à 08:21
Merci Dalfab, tout d'abord meilleurs voeux pour 2022.

Les questions sont à propos d'un projet en VB6 (je ne comprends pas VB.NET et VS19 est une ide bien difficile à appréhender, donc j'en reste à VB6, d'autant plus que mon appli fonctionne parfaitement.
Je m'explique: Avec un groupe de félés, dont je fais partie, nous jouons à FS2020 de Microsoft. Hors il me fallait une interface pour résoudre les problèmes courants dus à l'accès de certaines commandes (train pas facile d'accès, affichage des altitudes pas évident sur toutes les machines etc..) Donc, à travers Simconnect.dll (version 32bits) en observant les règles d'implémentations de ses diverses fonctions, j'ai créé un prog qui fonctionne parfaitement en polling avec FS. MAIS, des latences entre l'envoi et la réception des commandes se produisent avec FS et peuvent aller jusqu'à plusieurs secondes entre "Envoi-Réception/acquitement" des ordres. L'envoi est immédiat et reflété sur les cockpits mais pas tout de suite en réception sur mon appli. Une reinitialisation en cours de jeu du programme et tout redevient jouable. C'est donc le mode polling qui engorgerait FS (j'ai essayé plusieurs timing de requêtes sans succès).

Je cherche donc à utiliser le mode CallDispatch de Simconnect qui permettrait de donner une adresse de tampon à Simconnect pour ensuite, de manière asynchrone, aller chercher mes valeurs dans ce tampon sans interférer avec la vitesse de xfert de FS-Simconnect.

Hors, j'ai du mal à mettre en oeuvre cette pratique. Les demandes précédentes étaient issues d'un programme C donné en exemple pour le développement dans ce sens. Quant à moi, je suis bloqué...
Donc je crie.."Au Secours!" quelqu'un peut-il 'aider sur ce coup ?


0
Rejoignez-nous