Reprendre increment Alphabet

Signaler
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2021
-
Messages postés
16334
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
-
Bonjour, je suis bloquer pour reprendre incrément alphabet jusqu'à 2 à 20 lettre.
voici un exemple avec 4 lettre : FF00 et rependre FF01,FF02,FF03...FF10,FF20 jusqu’à FFFF.

voici mon code :
myhreads = New Threading.Thread(Sub()
                                            Bruteforce("FF00", 1, 4)
                                        End Sub)
        myhreads.Start()

Private Sub Bruteforce(prefix As String, pos As Integer, length As Integer)
        Dim alphabet As String = "0123456789ABCDEF"
        If pos <= length Then
            For i = 0 To alphabet.Length - 1
                Dim str As String = prefix.Substring(0, prefix.Length - 1) & alphabet.Substring(i, 1)
                Bruteforce(str, pos + 1, length)
            Next
        Else
            TextBox2.Invoke(Sub() TextBox2.Text = prefix)
        End If
    End Sub

pouvez-vous me dire comment faire pour passer après FF00 jusqu'à FFFF?
Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
16334
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
565
Bonjour

Pour bien coder ou aider à coder, il faut commencer par comprendre le besoin.
Or ta description est très confuse.
En français un alphabet contient des lettres (donc pas de chiffres) certes en théorie des langages ça contient des caractères mais ça tous les codeurs autodidactes (souvent le cas en vb) ne le savent pas et donc ça porte à confusion.

En plus ton alphabet, va de 0 à F, ce qui fait bien plus penser à de l’hexadécimal (et donc des maths et chiffres) qu’à de « l’orthographe » avec des lettres.

Enfin, pour ton cas exemple semble indiquer que tu veux compter de FF00 à FFFF en hexadécimal.
Donc peux tu confirmer que tel est bien ton besoin et si pourquoi ne pas l’avoir simplement dit?
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2021

Bonjour whismeril,

oui tu as avait raison car je me suis mal exprimer. je voudrais générer alphabet (A à F) et des chiffres ( 0 à 9) . oui ça ressemble de l’hexadécimal mais c'est pas le cas.

je voudrais compter FF00 jusqu'à FFFF mais ça dépens la longueur que je veux générer. comme je vous avez-dit. je suis la générer jusqu'à 2 à 20 mais pour reprendre ou je suis arrive.

avez-vous une autre solution pour générer par ordre alphabétique (A à F ) avec des chiffres(0 à 9) avec la longueur que tu choisir.
exemple: 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D E F

cordialement
Messages postés
16334
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
565
Tu veux donc faire des arrangements, c’est à dire des permutations avec doublons possibles ( plusieurs fois le même caractère).
Et bien figure toi qu’une façon de faire est justement de créer une base avec comme chiffres les caractères à arranger et de compter.

Un exemple ici
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54101-combinaisons-de-caracteres

A utiliser après un passage là
https://www.qwant.com/?q=c%23+to+vb&client=brz-brave&t=web

Certes mon exemple commence à « 0 » et finit au dernier nombre possible avec les caractères en question. Pour commencer à un nombre précis il suffira de convertir en decimal le « nombre » de départ et d’initialiser le compteur avec ce nombre
Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns