Souci avec un projet VB Net

Résolu
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - Modifié le 21 déc. 2021 à 16:41
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 23 déc. 2021 à 00:22
Bonjour
J'utilise Visual Studio 2022 Community avec Windows 11 Pro ( tous les deux sont à jour )
Le projet comporte une seule Form avec 4 Classes .
Voici les propriétés du projet dans l'onglet Application


Le projet utilise le Framework NET 6.0 et l'objet de démarrage est bien Form1 .
Et j'obtiens une fenêtre m'indiquant que le projet ne sait pas exécuter le profil Calcoolation ( c'est le nom de la solution )
Sur le Net pas d'information vraiment probante pour comprendre le souci .
En allant dans le répertoire Bin\Debug du projet VB Net et en lançant l'exécutable Calcoolation.exe le logiciel se lance sans souci et fonctionne très bien .
Les Frameworks disponibles pour le projet sont NET 6.0, NET 5.0, NET Core 3.0 et NET Core 3.1 . J'ai la possibilité d'installer d'autres Frameworks aussi .
Avec n'importe lequel des 4 Frameworks cités ci-dessus le projet ne fonctionne pas .

Une version C# du même projet fonctionne correctement mais C# utilise le Framework 4.72 par contre .
Faut-il changer de Framework avec VB Net ? Dans ce cas lequel mettre ? Cela ne sert à rien de mettre le 4.72 car il est déjà installé car C# l'utilise .

Quelqu'un connaîtrait il la solution à ce problème ?
Je continue à chercher de mon côté .
En vous remerciant à l'avance .


A voir également:

9 réponses

vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
Modifié le 21 déc. 2021 à 18:08
Bonjour
C'est encore moi .
J'ai réussi à faire de façon que mon projet utilise le Framework 4.72 .
J'ai pris un de mes projets VB Net qui fonctionne avec le Framework 4.72 .
J'ai ensuite modifier le nom de la solution pour lui donner celui du projet Calcoolation qui ne fonctionnait pas avec les Framework NET Core et 6.0 et 5.0 .
J'ai supprimé la Form et la classe qu'il y avait dans ce projet .
J'ai ensuite transférer la Form ainsi que les 4 classes du projet Calcoolation dans la solution dont le nom a été modifié .
Ensuite j'ai lancé le projet Calcoolation avec le Framework 4.72 et cela fonctionne nickel .
Donc le souci vient bien des Frameworks NET Core ou 6.0 ou 5.0 .

Maintenant il y a eu des articles comme quoi VB Net risquait de ne plus être compatible avec les nouveaux Frameworks et certains disaient même que cela allait être le fin de VB Net .
Que faut-il en penser ?
Merci pour vos lumières et votre attention !

0
Rejoignez-nous