Comment fermer l'accès a une mdb

Résolu
Guttcanard Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2023 - Modifié le 27 janv. 2022 à 17:53
Guttcanard Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2023 - 27 janv. 2022 à 17:55
Bonjour,
Je travaille sur un fichier mdb, mais, une fois terminé, je souhaite le déplacer dans un autre dossier, mais on m'en empêche car le fichier est soit disant utilisé par un autre processus.
Or, le seul a utiliser ce fichier, c'est mon programme.

Ci joint mon code qui, d'après moi, devrait pouvoir libérer mon fichier mdb pour le déplacer ?

Si vous voyez quoi faire de plus,
D'avance, merci.

    
                    cnxstr = "provider = microsoft.jet.oledb.4.0 ; data source = " & nomDB & ";"
                    cnx = New OleDbConnection
                    cnx.ConnectionString = cnxstr
                    cnx.Open()

                    sql = "select `COCNE` , `NUPERMIS`, `RMFICNOTE` , `RMTOPONOTE` from FICHE"
                    cmd = New OleDbCommand(sql)
                    dta = New OleDbDataAdapter(cmd)
                    cmd.Connection() = cnx
                    dta.Fill(dts, "FICHE")
                    dtt = dts.Tables("FICHE")
                    cnx.Close()

3 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
25 janv. 2022 à 18:54
Bonsoir
Pour tes prochains, merci d’utiliser les balises de code comme décrit ici https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Ça sera mieux que le pavé gris.

Essaye d’ajouter
cnx.Dispose()
après avoir fermé la base de données
0
dysorthographie Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 5
Modifié le 27 janv. 2022 à 17:52
Bonjour,
si tu encadre ta déclaration avec using to objet connexion ce déchargera quand il ne serra plus utilisé!
        Using cnx = New OleDbConnection
            cnx.ConnectionString = cnxstr
            cnx.Open()

            cnx.Close()
        End Using
0
Guttcanard Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2023 1
Modifié le 27 janv. 2022 à 17:55
Merci pour ces réponses, mais je l'avais déjà essayé, malheureusement, il me dit toujours qu'il ne peut accèder au fichier car il est utilisé par un autre processus...
Et je ne vois pas bien par quel processus il serait utilisé...
0
Guttcanard Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2023 1
27 janv. 2022 à 17:55
Autant pour moi : tout marche.
J'ai trouvé le processus qui me bloquait.

Merci pour vos réponses !
0
Rejoignez-nous