Excel Mac 2011 Equivalent RowSource

Messages postés
103
Date d'inscription
mercredi 20 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2021
-
Messages postés
16741
Date d'inscription
mardi 11 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
-
Bonjour à tous,



Voici un tableau très simple dont je voudrais extraire des données afin de les intégrer dans une ListBox d'un UserForm selon ce format :

Compte (dans une première colonne) suivi de Solde (dans une seconde colonne).



Le tableau en question (TabCompte) situé dans la feuille "Comptes" du classeur a les en-têtes suivantes:

En colonne B : CompteID

En colonne C : Compte (Intitulé du compte bancaire)

En colonne D : Solde Initial

En colonne E : Dépenses

En colonne F : Solde (Solde Initial - dépenses)



Objectif : Retouver dans ma ListBox Le contenu de la colonne C suivi de la valeur en € de la colonne F et ce pour chaque compte bancaire présent dans TabCompte.



Je cherche donc l'équivalent de RowSource en VBA afin de coder ce truc qui ne doit pas être trop compliqué mais je n'y arrive pas car novice en la matière.

Pour info je suis sur Excel mac 2011

4 réponses

Messages postés
7653
Date d'inscription
jeudi 13 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022
128
Bonjour,

pour Mac, je ne sais pas.

voir ceci dans listBox multicolonnes qui fonctionne sous Windows

https://silkyroad.developpez.com/VBA/ControlesUserForm/#LII-G

ce qui donne:

Option Explicit
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim DerLig As Integer
 Dim i As Byte, j As Byte
'Dernière ligne renseignée
DerLig = Worksheets("Comptes").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
'Nombre de colonnes dans la ListBox
ListBox1.ColumnCount = 5
'Largeur des colonnes de la ListBox
ListBox1.ColumnWidths = "50;50;50;50;50"
For i = 1 To DerLig
   'Ajoute une ligne et insère la première donnée dans la colonne de gauche
    ListBox1.AddItem Worksheets("Comptes").Range("B" & i)
   'Ajoute les deux autres données dans les colonnes de droite
    ListBox1.List(ListBox1.ListCount - 1, 1) = Worksheets("Comptes").Range("C" & i)
   ListBox1.List(ListBox1.ListCount - 1, 2) = Worksheets("Comptes").Range("D" & i)
    ListBox1.List(ListBox1.ListCount - 1, 3) = Worksheets("Comptes").Range("E" & i)
    ListBox1.List(ListBox1.ListCount - 1, 4) = Worksheets("Comptes").Range("F" & i)
Next i
End Sub

Messages postés
103
Date d'inscription
mercredi 20 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2021

Merci, je vais essayer.
Messages postés
103
Date d'inscription
mercredi 20 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2021

Merci, ça marche, cependant les montants n'indiquent pas la devise (€). J'ai cherché à la faire apparaître mais en vain.
Cordialement,
Messages postés
7653
Date d'inscription
jeudi 13 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022
128
Avec si peu d'éléments difficile de répondre!
Messages postés
103
Date d'inscription
mercredi 20 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2021

Bonjour,
J'aimerais que le Solde figurant en colonne F du Tableau "Tab Compte" apparaisse dans la ListBox1 avec la devise "€", ce qui n'est pas le cas car je n' ai que le format nombre.
Messages postés
16741
Date d'inscription
mardi 11 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
583
Bonjour

ListBox1.List(ListBox1.ListCount - 1, 4) = Worksheets("Comptes").Range("F" & i) +  " €"
peut-être?