Jubba5555
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2021StatutMembreDernière intervention 9 octobre 2021
-
9 oct. 2021 à 12:45
vb95
Messages postés3416Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2014StatutContributeurDernière intervention31 mai 2023
-
19 déc. 2021 à 01:07
Bonjour,
Pour commencer, cela fait environ 1 mois que je suis sur VBA, je demande un peu d'indulgence.
J'ai mis en place un userform pour une gestion client avec des Textbox (28) et un listview pour afficher les contacts.
L'ajout d'un contact fonctionne correctement. Là ou je pêche, c'est la recherche.
Dans mes contacts clients je peux avoir plus de 2 fois le même nom (ex Dupont) et la seule manière de le différencier est le prénom.
Dans ma feuille excell, j'ai une colonne prénom et une nom et une autre avec la concaténation pour avoir une textbox prénom-nom. Dans une textbox lier à la colonne prènom-nom je peux entrer les différentes lettres de ma recherche du nom et prénom et cela s'affiche dans une listbox. Tout ceci fonctionne.
Là ou je câle c'est comment reprendre insérer les informations des 28 cellules dans mes différentes textbox depuis la colonne prénomdnom pour faire une recherche/affichage du contact
Est ce qu'il une solution simple pour cela, sachant que suis débutant
Keitarokun
Messages postés15Date d'inscriptionsamedi 7 août 2010StatutMembreDernière intervention19 décembre 20211 Modifié le 19 déc. 2021 à 12:23
bonjour,
les 28 cellules correspondent a quoi? Si elles concernent les infos des clients,
Mémorise la ligne du client souhaiter et lorsque tu valide avec un bouton ou autre, tu doit affecter chaque textbox avec la colonne qui correspond. si c'est ça tu devras faire ton insertion de donnée cellule par cellule ( ce qui te fait 28 lignes de code quasiment identiques).
vb95
Messages postés3416Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2014StatutContributeurDernière intervention31 mai 2023165 Modifié le 19 déc. 2021 à 01:09
Bonjour Keitakorun
Vous m'avez envoyé un message privé suite à un souci dans un de vos codes .
Le forum est fait pour cela .
De plus pour poster du code veuillez suivre ce tuto : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code De toute façon je ne puis vous répondre en message privé car vous n'avez pas autorisé sur votre profil la réception de messages privés .
Je vous invite à poster votre souci sur le forum .
Merci
Modifié le 19 déc. 2021 à 01:09
Vous m'avez envoyé un message privé suite à un souci dans un de vos codes .
Le forum est fait pour cela .
De plus pour poster du code veuillez suivre ce tuto : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
De toute façon je ne puis vous répondre en message privé car vous n'avez pas autorisé sur votre profil la réception de messages privés .
Je vous invite à poster votre souci sur le forum .
Merci