Importer fichier txt dans une table access

zouzou333 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 4 nov. 2008 à 12:12
zouzou333 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 5 nov. 2008 à 16:15
Bonjour tous le monde, voila j'ai un petit soucis.
Dans la suite de mon projet je dois faire en sorte que :
-Mon script vbs doit importe automatiquement dans une table access le contenu du fichier texte creer par ce même script...

Pour info : Le script liste les dossiers de 1er niveau des serveurs distants de l'entreprise contenu sur disque dur physique.
Il me cree un fichier texte et le contenu est sous la forme suivante : [file://\\nom_du_serveur\lettre_lecteur$\nom_dossier \\nom_du_serveur\lettre_lecteur$\nom_dossier]

Pour l'instant j'arrive juste a creer une table via mon script ainsi que ces noms de champs, mais je ne trouve pas comment importer :s

Ma question est : Est-ce possible d'importer un fichier txt dans une table access ?
Si oui merci de me donner une piste s'il vous plait.

Merci de votre aide
Zouzou

5 réponses

lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
4 nov. 2008 à 12:43
Bonjour,

Juste par hasard...
http://www.vbfrance.com/codes/VBS-ACCESS_39955.aspx
Bonne étude...

S.L.B.
<hr />-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras -- <
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 nov. 2008 à 13:54
salut,

umm la question n'est pas super claire, pour moi en tout cas ^^

si c'est de remplir une base avec le contenu d'un fichier, alors le lien de

[../auteur/LILLITH212/1208539.aspx lillith212]

correspond

si c'est d'intégrer un fichier texte dans un champs (ce que j'avais cru comprendre), alors c'est assez différent

le principe sera :
contenu txt en binaire (fso)
création champs binaire (OLE / BLOB) si nécessaire (create recordset)
insertion binaire en champs OLE (create stream)

++

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [forum/sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0
zouzou333 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
4 nov. 2008 à 14:36
Merci lilith212 pour le lien...que j'avais d'ailleur sauvegarder dans mes favoris il y a de ça quelque temps.Mais je l'avais zapper

PCPT ,ma question est clair pourtant.(enfin je crois)
Comment puis-je importer le contenu de mon fichier texte dans une table access ? sachant que mes delimiteurs sont des ""
Voila
Ps: comment ça se fait qu'il y est trés peu d'informations sur le net concercant ce genre de manipulation ? même en anglais...
Merci
Zouzou
0
zouzou333 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
5 nov. 2008 à 10:56
Re bonjour,
Bon impossible de faire fonctionner ce script, j'ai recopier exactement la même chose mise à part que évidemment j'ai correctement renseigner le nom de ma base et le chemin de mon fichier texte, j'ai également changer le nom de la table dans la requete sql.
J'ai le message suivant qui apparait quand j'essai de lancer mon script :
"Impossible de trouver l'objet dans la collection correspondand au nom ou à la référence ordinale demandé."
Qu'est ce qui pourrait déclencher cette erreur ?

Si je commente la ligne qui me fait bugger à savoir : "Rs.Fields(NameField) = DataToAdd"
dans ma table il a une incrementation de n° :s

Je suis un perdu.
Merci de me répondre
zouzou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zouzou333 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
5 nov. 2008 à 16:15
Personne n'a de solution à mon problème ?
Personne pour m'aider :(
Merci

Zouzou
0
Rejoignez-nous