Accès composants de la classe dont on est appelé

fourne Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 - 5 nov. 2008 à 01:28
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 5 nov. 2008 à 08:30
Bonjour,

Mon programme appel une classe de traitement au sein de son code. Dans cette classe j'ai besoin de modifier le text d'un label de la classe principale

ex :

class Form1
{
    label1

    dim toto = new traitement()
}

class traitement
{
    public sub mettre_a_jour_label1
    {
          form1.label1.text = données     'cette manière est la seul que j'ai trouvé pour le moment pour accéder au label1 de ma class principale, le problème c'est qu'à l'execution, ça plante

     }

}

j'imagine que la solution ne doit pas être bien compliqué, je suis en tain de migrer du vb6 vers le dotnet et je lutte sur ce genre de conneries :-(

merci d'avance,

Charles

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
5 nov. 2008 à 02:08
salut,

la logique veut que si une classe doit modifier un label, ce n'est pas la classe qui modifie le label DE LA FORM mais la forme "appelante" qui va renseigner la PROPRIéTé label de la classe

reste à voir comment déclarer tout çà proprement en VB.NET

nb : ce principe est pour toute notion objet, pas spécialement dotnet
++

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [forum/sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
5 nov. 2008 à 08:30
Salut,
Sinon tu peux aussi envisager de passer par des évènements.

Ta classe traitement peu très bien déclencher un évènement UpdateLabel(StrCaption As String)  par exemple.
Evènement qui sera capté par le Form Parent.

Mais sinon, gardons plus à l'esprit ce que te dit [../auteur/PCPT/401740.aspx PCPT].

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
Rejoignez-nous