Les discussions

Insertion dans deux tables!

Bonjour à tous, J'ai une table abonne(,nomabonne) et une table livre(numlivrenumemprunt,numabonne,numlivre,dateemprunt). A présent je souhaiterai s...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
monami01

Webbrowser1_newwindow2

salut tous le monde, est ce que il ya un moyen pour depasser les 4fenetre possible a ouvrir sur WebBrowser1_NewWindow2 car quand ca depase 4 fenetre...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
kelm_by

Installtion application

 Résolu

Bonjour , G une application sur VB6 avec une base acces 97 . Quand j'utilise ce soft sur un PC XP dont VB6 n'est pas installer , g une erreur : cla...

15 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
parabole

Comment utiliser les codes sources ????

 Résolu

bjr,je suis à la recherche d'un logiciel simple ou d'un coup de main pour savoir maitriser les codes sources! merci pour votre aide! manu

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
nrt7

Pgm

 Résolu/Fermé

je veux un programme qui lit un nombre entre 19 et 999 el l'affiché en toute lettre.. // exemple: 246==>"deux cent quarente six" merci d'avence..

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
jmf0

Virgule ou point

 Résolu

bonjour utilisant excel 2007 et vba je voudrais entrer un  un nombre decimal avec une virgule ou avec un point(du pavé numerique) sans que cele pose ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
ecthug

Selectionner un node par son nom

je cherche a ( selectionner un node par son nom ) et cela peu import le niveau ou il se trouve pour ajouter un enfant VB.NET exclusivement existe...

15 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
Renfield

Redimensionner word dans form

Salut à tous ! J'ai une application dans laquelle je lance une feuille MDI servant de boite à outils que je place à gauche et je lance également ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
jmf0

Vb - piloter autocad depuis excel

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, j'éspère que je n'ai pas placé mon topic dans le mauvais salon (je ne savais pas trop), si c'était le cas, je m'en excuse .....

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
dedenet2

Combiner combobox

Bonsoir à tous, Je cherche à combiner deux combobox d'un userform pour exploitation dans excel. Dans le premier combobox, je voudrais pouvoir affi...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
dedenet2

Desiner un cercle

comment faire pour dessiner un cercle avec vb.net et quel est la bibliothèque qu'il faut l'importer? et merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
dedenet2

Comment imprime en paysage avec l'objet printdocument de vb.net

Bonjour je cherche a imprimer en paysage avec vb.net grace a l'objet printdocument ps : c pour le boulot merci rodrigue

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
Alfa24T

Optimisation de code

 Résolu

Bonjour, Dans mon programme j'ai plusieurs boucles comme celle la au démarrage :         For Each dede As Xml.XmlElement In doc1.DocumentElement...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
aurel16

Utiliser 1 userform pour plusieurs feuill

Bonjour à tous, j'utilise un userform sur une feuill de calcul excel, un boutton de commande active celui-ci sur excel. j'aimerai utilser ce même user...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
Orohena

Macro trop lente

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un fichier excel afin de trouver les doublons dans une base de données Excel. Le seul problème est que la ma...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
jmf0

Url de document word dans une macro excel

 Résolu

Bonjour à tous et merci à ceux qui m'ont aidé à réaliser ma macro! Voilà, j'ai une nouvelle interrogation. Ma macro a pour but de publiposter ma b...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
Dioul2

Form d'attente lors d'une query

Bonjour, J'aimerais creer un form d'attente (avec progress bar) lors de l'execution de requetes SQL.  Les requetes sont un peu longues et peuvent d...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
stef_2000

Création et ouverture d'une base de données access

salut a tt le monde... Je voudrai savoir comment fait on pour créer une base de données access AVEC un mot de passe général et l'ouvrir et l'utiliser...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
EBArtSoft

Controle datagrid

bonjour j'ai 2 petites question sur le controle DataGrid je récupère des données de ma base ACCESS et je les j'affiche dans le DataGrid,età l'aide d...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
petchy

Couleur police et couleur boutton en vb6

 Résolu

Salut, j'ai vu qu'en VB6 il y a la possibilité de faire une picturebox, d'insérer une image dans celle ci et d'écrire par dessus pour mettre un font a...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
DocRoms

Problème order by

Bonjour, dans une table d'une base acces je souhaiterais trié les données dans lors croissant. Ma ligne de commande est la suivante: RecSet.Open...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
larcyr

Batch start en erreur

bonjour J'avais trouvé dans un forum ce code : Public WithEvents msn As MessengerAPI.Messenger Private Sub Form_Load() Set msn = New Messe...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
rvblog

Savoir si un repertoire existe

j'ai besoin de savoir si un répertoire existe pour le créer ou non. Pour créer le répertoire c'est mkdir "nomrep" mais pour savoir si il existe ???

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
walangel

Imprimer pdf de page à page en vba

Bonjour, je cherche à imprimer un fichier PDF en VBA Access sur l'imprimante de mon choix mais surtout en pouvant selectionner de page à page ...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
bubu60

Insérer une commande image

Voilà je ne sais pas comment insérer une commande image dans un fichier excel 2003 il s'agit en fait d'un fichier de recettes de cuisine et quand je ...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
sab911

Inserer une commande image dans excel

Bonjour, Voilà j'ai un fichier

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
jrivet

Executer une commande unix sou visual basic

bonjour, Apres plusieurs recherches je n'arrive pas a trouve se que je veux, mon probleme : Executer une commande unix comme (ls -l ou bien cp ...)...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
abzim

Pb de conversion

Bonjour, J'ai dans une colonne des dates du type jj.mm.aaaa Problème excel ne sait pas faire de calcul avec ce format donc je passe par données\co...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
speedyk62

Sous vista ok sous xp ça ne marche pas

Bonjour, j'ai un soucie avec un vbs moi je suis sous vista mon script marche sans soucis, un ami sous xp erreu ligne 18, alors que le fichier est...

16 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
gillardg

Crystal reports 9 vb6.0

Salut à tous ! g utilisé le crystal reports 9 pour l'edition avec vb6 et je suis débutant en crystl reports. je veut imprimer des infos conç...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
fdaly007

Comment trouver une couleur approchante dans une palette

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment réduire le nombre de couleurs d'une image en fonction d'une palette "personnelle". Quelle est la méthode pour choisir dan...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
Renfield

Joystick vbnet

Bonjour j'ai windows vista avec directx10   Je souhaite développer un programme en VBNET pour la gestion d'un joystick. Quelle bibliotheque ...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
Guigar

Macro : masquer / afficher une ligne si la valeur d'une cellule est nulle ou pas

Bonjour, Après avoir cherché en vain dans les posts, je viens vous demander de l'aide. J'ai créé un tableau de saisie avec divers onglets (Excel...

11 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
docland

Treeview

bonjour, le veux trier un treeview ca veut dire : un node des mots qui commence par A et les sous elements ca veut dire qui commence par AA,AB,AC ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
lillith212

Affiche une image

Bonjour, Je suis en train de dévélopper un programme en VB Studio, je voudrais lier une image se trouvant dans un dossier de mon ordinateur à une r...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
abououmar

Help urgent visual basic..

Bonjour je suis super débutant en visual basic et pour un projet en cours je dois créer des macros(boutons) pour divers opérations: 1)Dans ma base de...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
lillith212

Exporter une table access en excel à partir de vb6

Bonjour, Je voudrais créer un bouton "Command1" dans VB6, et en cliquant sur ce bouton, je voudrais que VB6 exporte une table de ma base de données...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
c148270

Ouverture des fichiers html compilés .zip sous vista basique

J'ai essayé d'ouvrir les "Compil Visual Basic et C#". Je suis sous Vista basique.Portable acheté il y a 3semaines.Le fichier me demande une autre URL,...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
jrivet

Découpage de texte

 Résolu

Salut j'aimerais savoir comment découpé un texte chaotique genre "qmskljehrgpoeirpoaieprogaihpozeihpfoaihezpoihffgkd" pour obtenir ceci : qmskljehr...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
PCPT

Comment executer un programme a partir d'un dossier choisi préalablement

Bonjour à tous, Comment executer un programme a partir d'un dossier choisi préalablement ? Public Sub DemarrerApplication(ByVal NomApplication$, Opt...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
Renfield

Combobox

Bonjour, je migre mes applications depuis le vb 6.0 vers le vb.net , j ai un petit problem avec un combobox qui ffiche les donnees corectement mais q...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
monopole

Pour les exper

sadiki coment je peux télécharger un fichier en utilisantla 'méthodeMy.Computer.Network.DownloadFile' mé né pa à partir d'un site web mé plutot à par...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
PCPT

Ocx + register?

Salut tout le monde, Petite question tres simple, est-ce qu'on est obligé de register un ocx que l'on veut utiliser dans son projet? Parce que je ...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
PCPT

Comment copier un texte dans une listbox

Bonsoir, Je développe (en débutant) une petite application en VB5, qui me permettra de trier des données (météo amateur) issues du port série. Le p...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
jmf0

Extraction ligne (chaîne caractère) dans cellule

Bonjour à tous, Je dois extraire une ligne particulière d'une cellule pour la copier sur une autre feuille, je suis bloqué. La cellule est du ty...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
svinkels8

Modification de code

 Résolu

Bonjour J'ai trouver ce code pour parcourir une listbox mais il est en vba et ne fonctionne pas en vb.net Dim i As Long             For i = 0 To...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
59oudz

Listbox2.selected = listbox1.selected

Comment faire coordonner 2 listbox ? J'explique : J'ai une listbox nommé list1 sur une feuille form et une autre nommée list2 sur une feuille form2. ...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
Archeolabo

Debuter la programmation du port parallele sou v6

Salut tout le monde, voilà, je veux programmer le port parallele en utilisant le vb6 mais je ne sais pas par ou commencer, si quelqu'un peut me donne...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
casy

Problem de control activex

Salut tout le monde! voila!j'ai rencontre un probleme dans une application access sous winXP Pro,quant je click sur un bouton ou un control activex j...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
mfouzia

Éviter scintillement lors maj listbox

 Résolu

Bonjour à tous, Mon souci : une ListBox en style CheckBox contenant beaucoup de lignes (et donc une ScrollBar)des OptionButtons permettant de modi...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
Archeolabo
Résultats 32401 - 32450 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous