Les discussions

[vb.net]déploiement d'une application en vb.net

salut, je viens de finir une application en dot.net /sql serveur et j'aimerai générer l'executable comment faire cela

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
rabiae

Remplir une listbox en vb.net

Bonjour je veux savoir comment je peux remplir une listbox en vb.net a partir des données saisies dans un label.A chaque fois je veux récupérer le ch...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
imen532

Suppression des colonnes vide aléatoire

 Résolu

bonjour je voudrais supprimer des colonnes vide en passant par une macro et comme les colonnes ne sont jamais les mêmes je n'arrive pas a créer ma mac...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
NHenry

Jointure externe (plusieur bases access)

 Résolu

Bonjour à tous, Je possède deux bases access PRODUITs.mdb DONNEES_DE_PROD.mdb Je souhaite faire des requêtes sur la base "données de producti...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
Flocreate

[catégorie modifiée .net --> vba] appel macro d'un autre classeur utilisant une

Bonjour à tous, Voici mon problème : Je possède un fichier dont le macro sontverouillées et je souhaite utiliser les données qu'effectue une ma...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
jack

Récup le path d'un fichier sélectionné dans explorer

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite développer une appli qui me convertie un fichier BMP en JPG via le menu contextuel. L'ajout de ma commande dans le m...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
Le Pivert

Proteger de ma page web avec le login

bonjour je suis debutant j'ai crée une page d'authentification si l'utilisateur s'identifier donc il accède à page suivante mais quand je protege me...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
bahcisse

Convertir un nombre dans un msflexgrid

 Résolu

Bonjour , J' ai un nombre qui est dans un msflexgrid de 0,33 je veux l'exporter vers une feuille excel mais il ne me donne pas le nombre en entie...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
petiflamand

Macro introuvable avec fonction "run" dans excel

Bonjour, j'ai un gros soucis avec une macro VBA avec Excel 2000 : j'ai un fichier excel nommé "Rapport.xls" qui contient un bouton. Lorsque l'on cli...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
Grandeizer

Petit probleme basic

Bonjour a tous, Voila étant débutant en developpement VB, je rencontre quelques soucis dans une tache qui m'a était confiée, c'est pourquoi je me t...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
jrivet

Appel d'un composant com par le clsid dans vb.net

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un composant COM livré en 2000 avec un ERP. Je le mets en oeuvre trés facilement dans le HTML en VbScript. Aujourd'hui j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
CONNECTOR

Envoi par mail

Bonjour Je voidrais savoir si ce code pourrait fonctionner pour envoyer un mail. Dim dest As String Dim sujet As String Dim corpus As String d...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
jrivet

Boutons commande dans form

 Résolu

Bonjour Je debute et travaille sous acces2007 Je souhaiterais creer plusieurs boutons comme ci dessous dans un form : Bouton 1 Bouton 2 Bouton ...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
Mackhack

Pourqoi cette fonction ne retourne de valeur de variable?

Voici mon problème, j'ai cette fontion: Public Function Lire(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs, ByVal Section As String, ...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
Monocle2

Mise en forme de mon tableau

Bonjour, J'ai créé un programme de gestion d'effectif d'une équipe de foot sous Excel2003 (programmation en VBA). Chaque enregistrement de joueur cr...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
michgoarin

Executer programme dos avec sortie

bonjour donc voila je sais pas par ou commencer j ai un programme dos appelons le : toto.exe avec des variable genre: toto.exe champs1 c...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
NHenry

Régulateur du vitesse de moteur a courant continue par modulation de large implu

bjr j'ai un probléme aux niveau de la programmation du pic 16f877 pour avoir une régulateur du vitesse de moteur a courant continue par modulation ...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
Bacterius

Un tableau qui parait simple, mais je ne m'en sort pas...

Bonjour, Je possede quelques notions sous excel, mais pas assez pour m'en sortir en autodidacte... En effet j'ai besoin de réaliser un tableau E...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
CGSI3

Listbox avec des lignes de couleurs différentes

Bonjour à toutes et tous, Je voudrais savoir s'il est possible de changer la couleur d'une ou plusieurs lignes situées dans une ListBox ? Par av...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
Le Pivert

Créer clef d'enregistrement

bonjours a tous, voila j'ai créé un logiciel de gestion des stocks pour ma boite et j'aimerais mettre un place un système de licence pour la distribut...

30 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
Mayzz

Suppression d'un saut de paragraphe entre deux tableaux sous word 2003

Bonjour à tous ! D'habitude je trouve toujours mon bonheur sur ce site lorsque je suis bloqué, mais cette fois-ci que nenni. Désolé à l'avance s...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
MatFoX31

Chercher la dernière cellule remplie et renvoyer sa valeur dans une autre cellul

Bonjour, Tout d'abord désolé si je ne suis pas dans la bonne section. Voilà sur excel, j'aimerais faire une macro qui me permette d'aller cherch...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
jack

Génération en 64 bit avec visual studio 2010

Bonsoir à tous, J'ai passé tout une solution en mode de génération x64, et depuis j'ai un avertissement que je n'arrive pas à corriger : ------ ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
veler

Comment copier un fichier d'un serveur vers un pocket pc

 Résolu

Bonjour, Je viens de prendre en compte un nouveau projet à développer sur Windows CE 5.0 avec le compact framework 2.0 Je dois dans le cas d'une...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
lolokun

Drag and drop en vba

Bonjour tout le monde, Je génère dans un userform des labels un peu à la manière de postits. J'aimerais permettre à l'utilisateur de les déplace...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
ucfoutu

Vb.net vider un tableau

 Résolu

Salut... J'ai une question toute bête... Comment fait-on pour vider un tableau ??? Par exemple, mon tableau contient 1 colonne et 20 lignes.....

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
Nico222222

Feuille verrouiller + liens hypertexts

 Résolu

bonsoir à tous Voila je dois partager un classeur avec des liens hypertexts, je veux verrouiller les feuilles pour que personnes ne les modifient m...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
Rox74

Multi onglet comment faire naviguateur

Bonjour je me présente David je travaille dans l'informatique dans une entreprise de dépannage j'ai 25 ans , en alternance école plus formation, ...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
david45400

Avoir ligne sélectionnée dans une listbox vba

 Résolu

Bonjour à vous, voila mon petit soucis j'ai un userform dans lequel ce trouve une listbox et j'aimerai que lorsque j'ouvre mon userform la 1ère lign...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
tafus91

Commnet je peut ecrire dans un fichier bloc note sans ecrase son contenu en vb.n

commnet je peut ecrire dans un fichier bloc note sans ecrase son contenu en vb.net é merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
lolokun

Excel

Bonjour, j'éspère être sur le bon Forum. Voila : dans un fichier excel 2007), je souhaite ajouter dans les champs de la colonne E la valeur X chaque...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
andlauer

Répertoire d'installation de mon projet

bonjour tout le monde j'essaye désespérément de changer le répertoire d'installation de mon projet qui s'exécute toujours sur c:.alors que je veux l'i...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
jack

Erreur invalidopérationexcepion

 Résolu

Bonjour, je crée actuellement une application plutôt simple et lorsque je veux la déboguer le message suivant apparait : J'ai donc cherc...

13 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
jbgames

Probleme de syntaxe dans macro

 Résolu

bonjour est il possible au lieu de with sheets("Janv") de mettre with sheets.... feuil. active, car j'utilise cette macro sur plusieurs feuilles, et...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
chris09300

Erreur de compilation

Bonjour, J'ai une erreur de compilation pour mon projet sous vb6 que je n'arrive pas à résoudre.Voici-le lien de téléchargement des sources http://ww...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
jack

Lire un fichier .ini

Bonjour, Je suis à la recherche d'un code qui me permetterai de lire les valeurs d'un fichier INI et de les afficher dans une liste deroulante. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
casy

Expression régulière

 Résolu

Bonjour, Je dois rechercher dans un chaine la présence de cà par exemple : {[A]=3;oui;non} mais de manière plus générale : {xxxx;xxxx;xxxx} J...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
peug

Débutant qui n'arrive pas à manipuler des tableaux

Bonjour, Je débute avec visual basic express 2010 et malgré des jours entier à me débattre avec le code je suis incapable de faire un truc tout simp...

157 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
cs_ShayW

Rafraichir shape visio pendant macro?

Bonjour à tous ! Je sais que visio n'est pas fait pour ça mais j'aimerais faire un animation avec des shapes. Le problème est que l'affichage de...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
gaminoi

Mettre des instructions en cas de fermeture d'un document excel par la croix ou

Bonjour, Je développe une petite application et je souhaiterais pouvoir agir sur la fermeture de mon document, j'explique. Quand une personne vient ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
bigfish_le vrai

Eclater nombre décimal

Bonjour, J'aimerais pouvoir trouver un moyen simple par macro ou non de transformer un nombre de cette forme: 1,900 en cette forme: 1+900 Merci...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
CGSI3

Comment utiliser oleobjet en visual.net

svp comment je peux une oleobjet en vb.net

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
CGSI3

Emploie de variable sous crystal report

bonjour, comment fait on pour se servir de variable que l'on a declare dans nos forms (en public bien sur), et aussi comment fait on pour mettre une ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
break77

Problème avec la fonction « call ».

SITUATION : Sur un worksheet de mon classeur (ThisWorkbook ou un autre), j'utilise cette macro qui me permet de vérifier la présence de la référence :...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
NHenry

Question pour les pro

 Résolu

J'ai developper une application sur visual studio 2010 avec vb.net j'ai utilise crystal reports for visual studio pour la creation des etats mainten...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
miupri4

Probleme lecture fichier excel

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier excel comportant plusieurs ligne et colonnes. Chaque cellule contient des données (chiffre ou chaine de caractere, ou les...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
Guigar

Inhiber des boites de dialogue générée par des requêtes dans uen macro access 20

Bonjour, J'ai une macro en vba sous Access 2010 qui exécute une série de requêtes (création / remplacement de tables existantes, ajouts, mises à jo...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
fafab40

Cryptage base de données

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une base de données DAO avec l'instruction Set Madb = CreateDatabase(NomBase, dbLangGeneral, dbEncrypt) Après plusieure éssa...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
c148270

Logiciel (gestion d'une agence de location de voiture)

Bonjour à tous je suis en 1er année développement d'informatique et je veux faire un logiciel qui gère une agence de location de voiture. Je souhaite...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
hellangel777

Fermer une application

bonsoir à tous Je me pose une tit' question Pour quitter une application quel est le meilleur code : - Application.Exit() - End Les deux marche b...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
lilj
Résultats 16151 - 16200 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous