Migration VB5>VB6 et windows XP

gvdb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 - 5 nov. 2008 à 21:26
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 5 nov. 2008 à 21:53
Bonjour,
Je recherche quelques conseils et je suis certains que certaines expériences personnelles pourait m'aider.

Je suis en train de récupérer une application écrite en VB5 qui est en fait un client lourd attaquant une base MDB au format Access 97.
J'ai réussi sans trop de mal à la porter en VB6. Mais soucis l'application ne fonctionne pas franchement sur des configs Windows XP existantes et sur une nouvelle toute fraiche encore moins dû au dll de série existantes sous xp comme ole32xxx impossible à installer par un installer fait par le kit de déploiement. J'ai tenté de glisser les quelques ocx et dll qui font à priori de l'application dans le system32, (cf qui de déploiement VB6). L'application se lance, mais certaines fonctions ne fonctionnent pas ou sont bizarrement gérés. Pourtant dans l'IDE cela fonctionne très bien, forcément.

Je me pose alors quelques questions : comment peut-on s'assurer des bonnes DLL manquantes ? Doit-on les enregistrer implicitement dans la registry ?
Je dois dire que cela est un peu obscure pour moi et je ne comprends plus trop que faire.

Si quelqu'un peu me donner un coup de pouce parce que la je craque. J'en suis à me demander si la réecriture ne serait pas mieux, mais je n'ai pas énorment le temps de le faire.

Merci infiniment pour l'aide portée !
gvdb

1 réponse

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 nov. 2008 à 21:53
"...une application écrite en VB5.......J'ai réussi sans trop de mal à la porter en VB6 ..."
Tu n'as pas du avoir effectivement trop de mal, puisque VB5 et VB6 c'est à 99.9% la même chose.

Pour tes problèmes de déploiement, consulte la faq du site --> http://www.vbfrance.com/doc/faq.aspx#vb_setup
Je te conseille vivement l'assistant de déploiement de VB6 sous Windows XP, il est complètement obsolète et a tendance à faire n'importe quoi, pouvant même aller jusqu'à flinguer une config et obligeant un reformatage.

Utilise plutôt des outils comme InnoSetup

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous