Souris

takwak Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 5 nov. 2008 à 15:14
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 5 nov. 2008 à 17:11
bonjour à tous,

j'aimerais savoir comment faire pour détecter quand le curseur de la souris devient une main et cela n'importe ou dans l'ecran , pas uniquement sur la form.

j'ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas...

merci d'avance pour ceux qui ont une idée

fred

3 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
5 nov. 2008 à 15:44
Bonjour,

Essaye avec la fonction  GetCursor de la librairie User32 de l'Api de Windows...
Maintenant : je ne sais pas si seront ainsi également "relevés" les curseurs autre que le curseur général (par exemple ceux définis par certaines applications et liés uniquement à certains contrôles).


Et ce ne sera jamais, en tout état de cause, le changement d'image/curseur qui sera décelé, mais le changement du cursor "général" de Windows.
0
takwak Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
5 nov. 2008 à 15:51
merci pour ta réponse rapide.

j'ai déja essayé avec getcursor mais ça ne fontionne pas en dehors de ma form.
ex:
Option Explicit


Private Declare Function GetCursor Lib "user32" () As Long




Private Sub Timer1_Timer()
    Label1.Caption = GetCursor()
End Sub

au niveau des curseurs windows , c'est le curseur général de windows que j'utilise

fred
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
5 nov. 2008 à 17:11
Je pensais pourtant avoir été clair : GetCursor n'extrait que le curseur général en cours de Windows .(unique, quelle que soit l'application en cours) .. et pas celui éventuellement associé à un contrôle de ton appli ou de toute autre fenêtre ...

Seule l'appli utilisant un curseur associé à l'un de ses contrôles (où à elle-même) mais sans modifier le curseur général peut savoir quel curseur elle utilise.
0
Rejoignez-nous