VB6 excel tri

cs_piou62 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 6 nov. 2008 à 07:08
pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 6 nov. 2008 à 08:02
Bonjour,

voila mon problème :
J'essaie de créer un petit logiciel en VB6 qui gère des élèves et qui fait entre autres le classement

j'arrive à ouvrir excel, écrire les notes des élèves, faire la moyenne, faire le tri dans l'ordre décroissant des notes, le classement tout ca ca va
et cela je le faire pour plusieurs centres (ex: arras, calais, ...)

mon problème est que : quand je fait un tri sur arras par exemple, ca fonctionne mais si je change de centre je passe à calais je trie ca marque :
the machine server does not exist ou is unavaible
si je ferme mon projet en vb et que je réouvre mon projet, je peux trie calais mais si j'essaie de retrier arras, ca bloque. donc à chaque fois faut que je referme et que je réouvre mon projet.

voila le code que j'utilise pour trier :
wbExcel.Worksheets(essai).Range("A5:" & lettre & pb + 3).Select
Selection.Sort Key1:=Range(lettre & "5"), Order1:=xlDescending, Header:=xlNo, _
    OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom

de plus, mon classement apparait dans une feuille excel mais quand je ferme cette feuille en cliquant sur la croix rouge elle reste active (elle ne se ferme pas proprement), et j'ai ajouté application.quit mais rien n'y fait.

Pouvez vous m'aider

merci.

1 réponse

pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
6 nov. 2008 à 08:02
bonjour
si tu es bien en VB6 et non pas, comme on pourrait le suposer en voyant ton bout de code, en VB6.3 ( VBA)  le probleme ne vient pas de ce bout de code mais de la façon dont tu ouvres et ferme Excel
en effet si tu ouvres Excel avec VB6 et que tu le fermes en cliquant sur la croix rouge de Excel ça ne peut pas marcher
il te faut fermer excel avec VB6 sinon il te reste une instance de la feuille excel ouverte dans le gestionnaire d'application.

[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
0
Rejoignez-nous