Suppression en multisélect dans une Listview [Fermé]

Signaler
Messages postés
710
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
-
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
-
Bonjour,
avec ce code j'arrive à supprimer 1 enregistrement dans ma base,mais comment faire pour supprimer plusieurs enregistrement dans ma base en sélectionnant plusieurs ligne de ma listview ?

If res = 6 Then
Set RS = New ADODB.Recordset
RS.Open "Delete * from centre_aéré where Num_ctr=" & Codepsa, Db, adOpenDynamic, adLockOptimistic
Call iniliste(1)
Call Rafresh("SELECT nomenfant_ctr, prenomenfant_ctr, pere_ctr, mere_ctr, commune_ctr, caf_ctr, Num_ctr FROM centre_aéré ORDER BY nomenfant_ctr")

End If

merci
cordialement

8 réponses

Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
234
Bonjour,
Je vais me contenter de te répondre ainsi :
For i = 1 To ListView1.ListItems.Count
If ListView1.ListItems(i).Selected = True Then MsgBox "oui"
Next

Parcourt tous les items de ta listview et affiche "oui" pour chaque item sélectionné.
Le reste est simple, à partir de là, non ?

Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
3
bonjour,
ben non,rien n'est simple,rien n'est supprimer dans ma base

Private Sub cmdDelSelection_Click()
For i = 1 To List.ListItems.Count - 1
If chkSelectAll.Value = True Then MsgBox "oui"

'If res = 6 Then
Set RS = New ADODB.Recordset
RS.Open "Delete * from centre_aéré where Num_ctr=" & Codepsa, Db, adOpenDynamic, adLockOptimistic
'Call iniliste(1)
Call Rafresh("SELECT nomenfant_ctr, prenomenfant_ctr, pere_ctr, mere_ctr, commune_ctr, caf_ctr, Num_ctr FROM centre_aéré ORDER BY nomenfant_ctr")

End If
Next
End Sub
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
234
Tiens !
Je vais te tendre une dernière perche.
For i = 1 To ListView1.ListItems.Count
If ListView1.ListItems(i).Selected = True Then MsgBox "tu dois donc supprimer l'article " & ListView1.ListItems(i)
Next

Si tu ne sais pas la prendre au vol, je t'abandonne bien évidemment tout net là.
Messages postés
710
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
3
c'est incroyable,ont viens sur le forum pour avoir des réponses à nos questions et toi tu prends toujours les gends de haut.
t peut etre un bon développeur mais question social t nul , je comprends pourquoi plusieurs personnes quitte ce forum, c à cause de gents comme toi.
Messages postés
15617
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021
516
Bonsoir, je réouvre ce sujet pour répondre au signalement y référant.

En consultant ton historique, on constate plus de 200 questions, la plupart résolues sur une période de 12ans.
On serait tenté de penser qu'après autant d'apprentissage tu devrais être en mesure de comprendre qu'un code d'exemple, n'est pas à prendre au pied de la lettre, mais à adapter à ton cas.

En effet, d'une part donner la solution toute faite n'a jamais été la politique première du site, ça n'est pas pédagogique, pour apprendre et comprendre, il faut manipuler soi même.
D'autre part, même en postant un bout de code, il manque souvent du contexte utile.

Ceci dit, je referme le sujet.
Modérer m'amène à intervenir dans de nombreux posts, mais les seuls langages que je connaisses sont le C# et un peu de VB. Pour vos codes pensez à la coloration.
Réponse trouvée ->Question Résolue
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
234
Je rouvre à mon tour,
juste pour dire qu'il avait tout ce qu'il fallait entre :
1) ce qui lui avait été dit ici :
http://www.developpez.net/forums/d1518712/autres-langages/general-visual-basic-6-vbscript/vb-6-anterieur/listview-multiselect-faire/
(discussion qu'il a laissée en suspens)
et
2) ce que je lui ai indiqué dans la présente discussion.
A condition, bien évidemment de :
1) comprendre
2) ne pas attendre que tout soit écrit à sa place
Je referme, maintenant.
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
234
Ca, c'est fort du café !
Tu t'es contenté de recopier, sans apparemment rien comprendre . Tu es allé jusqu'à copier la msgbox "oui" ! Que croyais-tu donc ? Que d'afficher un "oui" dans une msgbox allait, par magie, faire une suppression ?
1) tu n'as en plus même pas été capable de copier exactement la partie intéressante du code que je t'ai montré !
2) et c'est quoi, ta variable codepsa ?
Je suis làs.

Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
234
Bien.
1) je t'ai répondu
2) ma réponse est celle qu'attend tout développeur et qu'aurait su utiliser même un débutant sachant au moins un peu ce qu'il fait.
3) tu n'en es manifestement pas un (loin de là)
4) tu viens de gagner le droit de rester dorénavant sans réponse de ma part (et cela, c'est loin d'être "incroyable" !); D'autres t'aideront peut-être, plus moi.
5) le -1 que tu as mis est lui, parfaitement "croyable"
6) je suis sûr que tu n'es pas "loin" d'être "apprécié" de la même manière sur un autre forum. Il te tend les bras et attend que tu l'enrichisses de tes qualités ===>> vas-y !
7) je ne vois aucune bonne raison de garder ouverte la présente discussion, que je ferme donc.
Bonne chance