TCD macro

Résolu
kiki - Modifié par Whismeril le 12/05/2015 à 09:33
 kiki - 19 mai 2015 à 10:48
Bonjour,

Je suis étudiant, actuellement en stage je n'arrive pas à résoudre mon problème de "DefaultVersion:=xlPivotTableVersion12" j'ai beau cherché sur tout les sites je ne trouve aucune réponse pouvez-vous m'aider?

Voici ma macro:

 ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
        "Tableau4[#Tout]", Version:=xlPivotTableVersion12).CreatePivotTable _
        TableDestination:="avril 2015!R29C6", TableName:= _
        "Tableau croisé dynamique3", DefaultVersion:=xlPivotTableVersion12    Sheets("avril 2015").Select
    Cells(29, 6).Select
    ActiveWorkbook.ShowPivotTableFieldList = True
    With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique3").PivotFields("Motif")
        .Orientation = xlRowField
        .Position = 1
    End With
    ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique3").AddDataField ActiveSheet. _
        PivotTables("Tableau croisé dynamique3").PivotFields("Coût des pièces "), _
        "Somme de Coût des pièces ", xlSum
    ActiveWorkbook.ShowPivotTableFieldList = False


EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.

6 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
18 mai 2015 à 17:08
Pour faire le tour de tes chartes, utilise un code comme ceci.
Change ActiveSheet pour le nom de la feuille si ce n'est pas elle qui est active.

   Dim Obj As ChartObject

For Each Obj In ActiveSheet.ChartObjects
MsgBox Obj.Name
Next

1
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 mai 2015 à 09:48
Bonjour,
hé bien ===>> boucle donc sur toutes les feuilles et imbrique dans cette boucle celle (qui t'a été montrée) traitant tes charts.
Les feuilles sont dans une collection (worksheets) et on boucle donc sur elles ainsi :
Dim sh As Worksheet
For Each sh In Worksheets
...