Macro excel

ayuri - 12 mai 2015 à 14:44
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 12 mai 2015 à 16:39
Bonjour,
je suis débutante en langage de programmation a vrai dire j'y connais rien et j'aimerais faire une macro sur excel.
mon problème est le suivant :
j'ai un tableau avec plus de 600 ligne et 14 colonnes sur excel répertoriant les huiles et graisses en fonction de plusieurs critères tel que la norme ISO VG et j'aimerais faire une macro qui permettrait de faire une recherche a multicritère ( un peu comme sur le bon coin ) si la personne rentre une information comme la norme ISO VG 100, la macro lui afficherais tous les résultats correspondant a sa recherche et de plus lui afficherais un lien hyperlien pour afficher la documentation technique de sa recherche. sachant qu'il n'y a pas qu'une huile avec cette norme ... auriez vous une piste pour m'aider à faire ça ?
MERCI BEAUCOUP !!

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 mai 2015 à 16:39
Bonjour,
Si tu lisais ou relisais la charte et les règles de ce forum de développeurs, tu saurais que l'on n'aide à résoudre sur ce forum que des difficultés spécifiques, précises, parfaitement isolées et accompagnées du code au moins tenté pour les résoudre.
Je vais donc m'en tenir à cette seule partie de ton message :
auriez vous une piste pour m'aider à faire ça ?

s'intéresser aux tableaux dynamiques croisés (et les bûcher)
0
Rejoignez-nous