VBA exporter un fichier excel dans un fichier txt en séparnat par des ";"

Résolu
zewriggles Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 27 avril 2009 à 15:16
zewriggles Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 28 avril 2009 à 15:14
Bonjour, je posséde un fichier excel que je veux exporter dans un fichier txt, voici ce que je dois faire : 
            séparer par des point virgule
            exporter le fichier excel sous un nom qui dépend de la semaine de l'année dans un fichier txt
            
a envie de chocolat

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 avril 2009 à 15:39
Salut
Donc, ce que tu veux faire, c'est une sauvegarde (Fichier, Enregistrer sous) au format CSV.
Il te suffit d'enregistrer une macro pendant que tu fais la manipulation à la main et et auras le code nécessaire.

Nom du fichier paramétrable : Il te suffit de fabriquer ce nom dans une variable et de t'en servir dans le code que tu viens de récupérer.
Le numéro de la semaine te sera fourni par
   Format(Now, "ww", vbMonday)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
zewriggles Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
28 avril 2009 à 09:18
je suis désolé de te demander ça mais je ne suis vraiment pas très bon pour la prog donc est-ce que tu peux mécrire directement ce que tu m'as proposé? Sinon en ce qui concerne le séparateur de point virgule on fait ça comment???

a envie de chocolat
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 avril 2009 à 13:51
Je l'ai écrit :
Menu "Fichier", "Enregistrer sous" + choisir "type de fichier CSV" + amener la souris sur le bouton "Enregistrer" + faire un clic d'une demie-seconde.

Quand tu as des questions aussi basiques, pense à regarder dans l'aide de Excel, il y a plein de choses, par exemple en cherchant "enregistrer macro" tu apprendras comment enregistrer une macro pendant que tu fais une opération à la main : Il te fournira le code tout cuit !

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
zewriggles Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
28 avril 2009 à 15:14
mais le truc c'est que tout ça je ne le fais pas à la main c'est ça mon probléme. tout cela se fait juste depuis un simple clic sur bouton validation parce que le gars qui utilisera ce programme devra juste écrire la semaine qu'il veut et si c'est un fichier texte ou excel et après tout ce feras tout seul.

a envie de chocolat
3
Rejoignez-nous