Impression avec VB

Ashleycole Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 27 avril 2009 à 18:52
Ashleycole Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 28 avril 2009 à 13:52
Salut à tous!
J'ai développé une application de gestion de parcelles et çà marche jusque là;
Le seul problème que j'ai actuellement,c'est au niveau de l'impression;
En effet, j'ai besoin d'imprimer certains états mais je ne savais pas comment "coder" cela;après un bon tour dans les forums,j'ai pu résoudre un peu le problème;
J'aimerais maintenant de l'aide car quand je lance une impression,une erreur apparait comme suit:
"l'état est plus large que la page" ou "l'état est plus large que l'écran";
je cherche depuis trois jours mais pas question,alors merci de me soulager
<"Dites toujours la vérité mais partez tout de suite après">

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 avril 2009 à 23:55
Salut
VB6 et impression, Ok, mais d'où sort ce terme "état" ?
Ne serais-tu pas sous le VBA de Access ?
Cela change tout de la reflexion et de la solution.

S'agit-il de l'impression de textes ou de graphiques ?
Pour le graphisme, il faudrait vérifier si tu peux avoir accès à des propriétés comme ScaleMode (ScaleHeight/Width) de l'objet Printer.
Pour le texte, il doit suffire de réduire la taille de la police (Font) du même objet Printer.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Ashleycole Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
28 avril 2009 à 10:25
Merci Jack!
En fait,je te suis pas non plus pour "VBA",pas trop en tout cas;
J'ai voulu dire simplement que j'ai fait des états,c'est possible je crois en VB6!
C'est avec DataReport et pas mal d'autres trucs,est'ce que tu me comprends?
J'ai peut-être mal exposé le problème mais voilà:
Par exemple,on aurait besoin d'avoir sur papier la liste des Provinces de la Région de l'Est par exemple!
Pour ce faire,j'ai fait la réquête et avec des glisser-déposer je réalise mon état pour l'impression!
Merci de me rappeler si toute fois je suis pas concis ou claire.
<"Dites toujours la vérité mais partez tout de suite après">
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 avril 2009 à 13:44
Re
Ok pour VB6, mais il faudrait que tu nous dises quel OCX est à l'origine de cet "état", ou bien s'agit-il de ta propre confection ? ou Crystal Report ?
Difficile de te dire comment se comporte l'impression d'un objet si on ne le connait pas.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Ashleycole Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
28 avril 2009 à 13:52
Jack,je disais que c'est Data Report que j'ai utilisé simplement!je voulais essayé Crystal mais.......
Je te comprends,si ya déjà problème pour se comprendre l'aide sera beaucoupplus caduque!!
J'espère que je réponds un peu à ta question

<"Dites toujours la vérité mais partez tout de suite après">
0
Rejoignez-nous