Access par vba

Résolu
chaudier37 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 27 avril 2009 à 12:06
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 28 avril 2009 à 13:55
bonjour
je fais un fichier dans accss. ce sont des patients qui font une cure d'amaigrissement dans un service. quand ils entrent je clique sur un bouton dans un formulaire et ma table des patients présents se remplie : nom, adresse, poids au départ, chambre, etc.
et se créé en même temps par vba une table au nom de la personne.
et je voudrais que se créer en même temps un formulaire au nom de la personne avec des boutons qui appellent des inputbox.

j'ai bien réussu à faire les tables par vba avc les noms des arrivants
j'ai à moitiré réussi les formulaires parce que je n'ai pas réussi à donner le nom au formulaire.
de plus je voudrais que dans le formulaire dans lequel j'ai réussi  à mettre un controle texbox se mette dans le premier enregistrement le piods d'arrivé
et je voudrais que le formulaire se ferme une fois que l'enregistrement de la personne est fait.

est ce que quelqu'un peut me donner la syntaxe vba puor faire cela  ?

merci beaucoup.

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
27 avril 2009 à 13:38
je t'ai déjà dit que tu avais un gros probleme de conception ; donc surement de compréhension.

ON NE FAIS PAS UNE TABLE PAR PATIENT

c'est inconcevable, contre-performant et lourd a gérer.
ton appli ne sera pas ouverte, ne permettra d'interaction avec rien de censé...

resaisis toi et fais une table des patients, dans laquelle tu utilisera un enregistrement par patient.
3
chaudier37 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
28 avril 2009 à 13:28
bonjour
ce n'est pas possible de ne pas faire une table par patient parce que après ils vont avoir chacun un graphique basé sur l'évolution de leur amaigaissement. donc cela ferait un tableau par patient. au moins
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
28 avril 2009 à 13:55
tu confonds tout.

une table, c'est juste un grand tableau, dans lequel tu as des colonnes définies (les champs)

chaque client sera une ligne de ton tableau.

si tu souhaites enregistrer par exemple les differentes prises de poids, c'est une table pour tout le monde, de nouveau.

simplement, tu aura comme colonne (par exemple:)

N° patient, date, poids

comme ca, pour un patient donné (et son N°) tu saura retrouver le tout

graphique, tableau, libre a toi de faire ce que tu veux de tes données...
mais on ne CREE PAS UNE TABLE dans une base de donnée pour chacun des patients, c'est pas une bonne manière de faire les choses.

rencardes toi sur Merise, di tu le souhaites. c'est une méthode qui explique un peu cela.

si tu as d'autres questions, nous sommes toutes ouïe et disposés à t'aiguiller / aider
0
Rejoignez-nous