Invoquer le 'MouseEnter' d'un bouton par le code

Signaler
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2019
-
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
-
Bonjour,

Je voudrais, au survol d'un bouton, déclencher le comportement de survol d'un autre bouton.

J'ai trouvé jusqu'à présent ces informations:
http://stackoverflow.com/questions/728432/how-to-programmatically-click-a-button-in-wpf

Mais je n'arrive qu'à invoquer le comportement 'click'..pas celui du 'MouseEnter'

Class MainWindow
    Private Sub Button1_MouseEnter(sender As Object, e As System.Windows.Input.MouseEventArgs) Handles Button1.MouseEnter
        GetType(Button).GetMethod("set_IsPressed", Reflection.BindingFlags.Instance Or Reflection.BindingFlags.NonPublic).Invoke(Button2, New Object() {True})
    End Sub
End Class

Pouvez-vous m'aider svp? Merci!

3 réponses

Messages postés
16140
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2021
559
Bonsoir
   Private Sub Button2_MouseEnter(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button2.MouseEnter
        MessageBox.Show("Mouse Enter Bouton 2")
    End Sub

Private Sub Button1_MouseEnter(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button1.MouseEnter
        Button2_MouseEnter(Nothing, Nothing) 'j'ai mis nothing, comme paramètres, mais si tu en as besoin, il faut les initialiser avant
    End Sub

Merci de poster dans le forum VB.Net la prochaine fois.
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2019
2
Merci pour votre réponse,

Le but est ici de déclencher le changement d'apect 'graphique' du boutton 2 (tout comme si on le survolait)...pas nécessairement de lancer une éventuelle procédure liée à ce survol!!

Merci!
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
239
Bonjour,
Je ne comprends alors pourquoi pas mettre ces instructions de changement d'aspect du bouton 2 dans une procédure à appeler tant au Mouse_enter du bouton 1 qu'au Mouse_enter du bouton 2.