Je crée une Application de gestion j'ai deux problèmes.

Syllaumar Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - 30 oct. 2015 à 17:07
 syllaumar - 1 nov. 2015 à 14:56
Salut mes frères et sueur. C'est un grand plaisir pour mois de adressée à vous ce soir en fait je crée une application de gestions des Etudiants mes j'ai deux difficulté, je veux crée un bouton pour effectuer une recherche dans la base et encore enregistrer les Etudiants avec leurs images respecter merci les frères je compte sur compréhension........

2 réponses

Bonjour,

quel EDI (logiciel pour programmer) utilises-tu ?

Il y a de nombreuses façons de faire, tu peux utiliser une base de données pour stocker les noms des étudiants ou les écrire les uns à la suite des autres en sautant des lignes dans un fichier quelconque type .txt (ou en utilisant un délimiteur comme un point-virgule) et ajouter une photo de chaque étudiant dans les ressources de ton projet par exemple.

Tu pourrais avoir besoin de :
- un formulaire pour ajouter, modifier, supprimer des étudiants
- s'il y a plusieurs classes : une form pour choisir la classe souhaitée
- une form pour afficher les élèves de la classe
etc.

Il faut d'abord bien réfléchir précisément à ce que tu veux avant de te lancer mais voilà quelques idées de recherche :

- les classes StreamWriter et StreamReader pour écrire et lire dans un fichier
- l'utilisation de picturebox sur Visual Studio pour afficher des images
- pour une recherche d'étudiant, si tu enregistres les noms dans un fichier en sautant une ligne à chaque fois tu peux effectuer la recherche en chargeant le fichier dans un tableau et rechercher dans chaque case du tableau si l'étudiant est enregistré. Si oui tu vas chercher sa photo et tu l'affiches
2
Ok en fait je travail dans visual studio 2010 avec sql qerveur 2008 merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 1/11/2015 à 07:21
Bonjour,
Tout dépend principalement du nombre d'élèves considérés.
- Une véritable base de données sera préférée s'il est élevé
- s'il n'est pas important, on pourra par contre envisager de ne pas "faire les frais" d'un véritable SGBD et se contenter d'un fichier texte, comme l'indique riasec, que je salue. Mais on préfèrera alors un fichier texte structuré plutôt qu'un ou plusieurs fichiers "plats", avec ou sans séparateur.

EDIT : en ce qui concerne l'enregistrement des "images" (des photographies, je pense ...) : on évitera d'alourdir la base de données (SGBD ou fichier texte structuré) en y enregistrant l'image elle-même, que l'on préfèrera conserver en fichier image dans un sous-répertoire distinct. On se contentera de n'enregistrer dans la base de données retenue que le chemin complet de l'image, chemin qui permettra de l'afficher chaque fois qu'on le souhaitera.


________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
Merci baucoup. je vais asseyer de faire sa..
0
Rejoignez-nous