iloveubb
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 25 juillet 2015StatutMembreDernière intervention21 novembre 2015
-
21 nov. 2015 à 17:51
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018
-
22 nov. 2015 à 07:38
Bonjour, voila je viens solliciter votre aide pour mon petits logiciel,j'ai une form avec plusieurs Textbox est j'ai un problème avec le copier donc ma question est la suivant : comment on peut faire pour que l'utilisateur quand il sélectionne une textbox le contenu est copier dans le presse-papier
je sais qu'il faut faire une boucle mais comme je suis débutant je ne sais pas comment la faire
merci pour votre aide
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 21 nov. 2015 à 18:45
Ce n'est toujours pas précis :
1) Tout le contenu ? ou une partie du contenu ?
2) "sélectionne de quelle "manière" ? Avec des manoeuvres à la souris ou simplement en entrant (donnant le focus) dans la textbox (si la totalité du contenu) ?
Et dans la foulée (pendant que l'on y est) : pourquoi dans le presse-papiers et non simplement dans une variable ? Quel est le but ?
De toutes manières :
1) la totalité du texte d'une textbox la_textbox est la_textbox.text
2) la sélection d'une partie (ou de la totalité) de cette textbox est la_textbox.SelectedText
3) l'évènement la_textbox_MouseUp se produit lorsque l'on relache le bouton de la souris (donc y compris après une sélection). Il permet donc de constater (voir le point 2) le contenu du texte sélectionné.
4) tu trouveras dans MSDN toutes les propriétés et méthodes concernant l'objet ClipBoard (qui est le presse-papiers)
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.forms.clipboard%28v=vs.110%29.aspx La méthode SetData te permet de mettre dans le presse-papier le contenu string que tu veux.
Rien de cela n'est "sorcier".
Applique.
________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
iloveubb
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 25 juillet 2015StatutMembreDernière intervention21 novembre 2015 21 nov. 2015 à 23:00
bonsoir usfoutu
merci beaucoup pour ton aide , tes information sont très utile mais comme je suis débutant je ne c'est pas comment l'utiliser.
dans mon programme ya plusieurs Textbox est pour appliquer cette méthode :
Private Sub TextBox1_MouseUp(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles TextBox1.MouseUp
Clipboard.SetDataObject(TextBox1.SelectedText)
MsgBox("Contenu Copier dans le Presse-Papier")
End Sub
pour les 103 Textbox c'est un travail long a faire , alors je me demande si il ya pas une solution très simple a faire
merci
...mais comme je suis débutant je ne c'est pas comment l'utiliser...
Ah !
1) Il se trouve que moi, je ne suis même pas débutant sous VB.Net, que je n'ai même pas sur ma machine .... Tu es donc normalement plus "avancé" que moi ...
Mais je sais lire ce qui est dit par MSDN (et je lis)
2)
puisque l'on veut mettre du texte dans le presse-papiers, je donnerais personnellement la préférence directement à la méthode SetText, ainsi :
Clipboard.SetText(TextBox1.SelectedText)
3) on ne traite sur ce forum (règles) qu'une question spécifique et parfaitement isolée au sein d'une discussion . Elle était de mettre dans le presse-papiers une chaîne de caractères sélectionnée dans une textbox.
Ta question additionnelle (comment affecter les mêmes instructions à plusieurs textboxes) doit donc faire l'objet d'une nouvelle discussion distincte, à ouvrir après avoir libéré la présente (un clic sur le tag RESOLU) au niveau de ton tout premier message.
PS : Un nombre aussi élevé (104) de textboxes sur un Form est souvent le signe d'une application mal conçue (mais c'est un autre aspect).
________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.