Affichage d'une image [Résolu]

Lrtcfr - 27 oct. 2015 à 12:38 - Dernière réponse : ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention
- 29 oct. 2015 à 18:55
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'afficher une image dans une picturebox depuis une openfile dialog.
en clair, l'utilisateur clique sur "Afficher une image" et une openfile dialog s'ouvre. L'utilisateur choisi une image, qui s'affiche dans la picturebox.

Cela serait-il possible ?
Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 27 oct. 2015 à 12:54
0
Utile
Bonjour,
Quel est en fait tyon problème exactemernt ?
1) choisir un fichier image à l'aide d'une boîte de dialogue ?
ou
2) le chemin de ce fichier ayant été choisi, de mettr'e son image dans une picturebox ?

Et dans la foulée : précise donc quel est ton outil de développement ( VB.Net ou VB6 ?)
Commenter la réponse de ucfoutu
0
Utile
Le problème est de mettre l'image choisi dans une picturebox. J'utilise Visual Basic et je code en VB.
Commenter la réponse de Lrtcfr
Whismeril 11525 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 27 oct. 2015 à 15:47
0
Utile
Comme,il semble que tu n'aies pas compris la question d'ucfoutu, pourtant claire, je vais détailler un peu plus, il y a plein de version de VB, les 4 plus courantes sont:
VBA
VBS
VB6
VB.Net

Et la réponse à ta question dépend de cette version
Commenter la réponse de Whismeril
0
Utile
Je penche plus pour le VB.Net. A vrai dire je n'en sais rien :( La vie de débutant ^^
Whismeril 11525 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par Whismeril le 27/10/2015 à 16:22
0
Utile
Est ce que tu trouve pas Vb dans Word, Excel, PowerPoint, access, etc...

Est ce que utilise un autre logiciel, dans ce cas comment s'appelle-t-il?
Ou l'as tu téléchargé?
0
Utile
Oui j'utilise Microsoft Visual Studio Entreprise
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 27 oct. 2015 à 17:11
0
Utile
1) Discussion donc déplacée vers le sous-forum adéquat (VB.Net)
2) Lire ce tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=xsWbHZBvUrs
0
Utile
Ok je vais voir ça.
Merci
0
Utile
Ca ne marche pas
Voulez-vous que j'éxplique plus mon problème ?
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 27 oct. 2015 à 17:57
0
Utile
Qu'est-ce qui "ne marche pas" ?
"ça ne marche pas ne signifie rien de précis" (revoir les règles de ce forum.
Et montre le code qui "ne marche pas" !
0
Utile
En faite, je suis en train d'essayer de faire un chat client/server et je veut que l'utilisateur puisse avoir une image de profil. Je ne sais pas comment afficher une image sélectionnée depuis une openfiledialog
Whismeril 11525 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 27 oct. 2015 à 20:51
0
Utile
Plus haut Uc t'as demandé
1) choisir un fichier image à l'aide d'une boîte de dialogue ?
ou
2) le chemin de ce fichier ayant été choisi, de mettr'e son image dans une picturebox ?

Tu n'as toujours pas répondu à cette question.

PS l'utilisation d'une picturebox ou d'une openfiledialog, c'est le B-A BA à coté d'une application client serveur.

Peut-être devrais tu commencer par apprendre les bases de ce langage....
Voir ici
http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/
J'ai trouvé ce que je cherchais, le problème est maintenant d'afficher l'image dans la picturebox après fermeture et réouverture de la form.
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 27 oct. 2015 à 20:51
0
Utile
Bis repetita, don, puisque tu ne sembles pas avoir lu ou compris :
Qu'est-ce qui "ne marche pas" ?
"ça ne marche pas ne signifie rien de précis" (revoir les règles de ce forum.
Et montre le code qui "ne marche pas" !

Et au fait : "faite", avec un "e", n'est pas un fait, mais un sommet ....
0
Utile
J'ai trouvé ce que je cherchais, le problème est maintenant d'afficher l'image dans la picturebox après fermeture et réouverture de la forme.
J'ai essayé avec My.Settings, je n'ai pas la possibilité de faire un Settings avec une image
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 28 oct. 2015 à 19:40
0
Utile
Je ne connais rien de VB.Nedt (je développe sous VB6), mais rien ne devrait t'empêcher de mettre en mémoire, par My.Settings, une chaîne de caractères représentant le chemin complet de ton fichier image et de te servir ce ce chemin pour recharger cette image, non ?
0
Utile
Je n'avais âs vu les choses sous cet angle. Merci ^^
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 29 oct. 2015 à 18:55
0
Utile
Il est de bon ton (et utile) ici, de cliquer sur le tag résolu (au niveau de l'ouverture de la discussion) pour libérer la dite discussion lorsque le problème est résolu.
Merci d'y penser.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.