Demande d'information fonctionnalité de VB 6 et Base Access

Résolu
winvsmac Messages postés 84 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 3 juil. 2009 à 20:46
winvsmac Messages postés 84 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 4 juil. 2009 à 08:23
Bonjour,

Je m'adresse à vous pour avoir une info. Je travaille sous VB6 avec une base Access.

Ma question est la suivante :

par exemple, quand on pose une question sur le forum de vbfrance, l'interface de saisie est similaire à un traitement de texte avec des icones de mises en forme, de copier/coller .....

Estil possible d'avoir la même chose en VB 6 dans un formulaire de saisie ? Si oui, faut-il monter l'ecran controle par controle où y a t'il un controle tout fait ?

Est il possible d'enregistrer la saisie dans un champ Access, et de ravoir la meme présentation par exemple si on saisi en gras quand on affiche les infos du champ Access ?

Quel type de champ Access pourrait stocker un texte mis en gras souligné ... ?

Merci pour vos avis. J'espere avoir été clair dans ma demande.

Jerome

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 juil. 2009 à 03:16
Salut
Oui et non.
Oui : Si tu dois stocker du texte ET la mise en forme qui va avec, tu peux stocker ton texte sous forme RTF, c'est à dire le format fourni par le composant RichTextBox (avec sa méthode maRichTextBox.TextRTF).
Non : Ce composant permet de jouer avec la mise en forme du texte, mais c'est à toi de programmer les fonctions.
Par exemple, si tu veux qu'un bouton de ta barre d'outil mette en gras le texte sélectionné, il faudra mettre le code dans ce bouton :
   maRichTextBox.SelBold = True
Rien de bien méchant, mais c'est à toi de programmer chaque bouton.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 juil. 2009 à 03:19
Il doit exister sur le site des souces qui parlent de traitement de texte et qui doivent démontrer les possibilité des RichTextBox
(par exemple avec une recherche de "traitement richtextbox")
0
c148270 Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 1
4 juil. 2009 à 03:28
Bonjour
a essayer

Dans un formulaire faire : inserer un objet,
choisir Word
il est alors possible de saisir du texte et de modifier la police.

si l'utilisateur veux faire des modif il lui suffit de double cliquer sur le texte et il est à nouveau sous word

bonne journée
0
winvsmac Messages postés 84 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
4 juil. 2009 à 08:23
Bonjour

Merci Jack pou ta réponse. Je vais donc me lancer a dans la programmation d'un petit traitement de texte.

Cdlt
Jerome
0
Rejoignez-nous