Comment ordonner des liens ?

beberdu58 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 3 juil. 2009 à 14:53
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 3 juil. 2009 à 17:15
Je ne sais pas si ma question est adéquate dans ce thème, mais bon.

J'ai créé un programme qui analyse un disque et qui référence tous les fichiers qui sont sur ce disque. Jusque là, ca fonctionne. Le hic, c'est que tous les liens ( C:\...\...) sont collés les uns aux autres et impossible de trouver un lien dans toute cette masse ( je vous donne un petit exemple en bas ). Alors ma question est : comment faire en sorte que, sous Visual Basic 2005, les liens soient un par ligne ?? Si cela est possible, je vous serai gré de me donner le code, merci.

Exemple :
C:\fixnavi.txtC:\cleannavi.txtC:\CONFIG.SYSC:\AUTOEXEC.BATC:\IO.SYSC:\MSDOS.SYSC:\Sicko - VOST.srtC:\SSInst.logC:\snapshot20090106184506.bmpC:\hiberfil.sysC:\test.txtC:\test1.txtC:\assistanceC:\asssC:\test2.txtC:\test3.txtC:\La Burka.ppsC:\test4.txtC:\test5.txtC:\snapshot20081108133520.bmpC:\Screen_Navigateur.jpg

7 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
3 juil. 2009 à 15:35
Bonjour,

Effectivement tu es dans le mauvais thème, t'as pas remarqué qu'il y a une caégorie VB 2005 VB.Net ?

Bref, ne reposte pas si un admin passe par la, il déplacera surement ton post.

Pour ce qui est de ton fichier, il suffit d'ajouter 'vbcr' à chaque fin de ligne... c'est tout !

Ou d'utiliser WriteLine...

Poste ton code ici (juste celui qui te sert à écrire dans le fichier) pour que je puisse voir la méthode utilisé.

@+ Mayzz.

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
3 juil. 2009 à 15:59
te donnant raison, Mayzz, j'ai déplacé le post
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
3 juil. 2009 à 16:04
salut,

le problème est sans doute en effet un problème simple de concaténation

à noter néanmoins que VBCR est une constante VB6
il est préférable de décocher la référence ms.visualbasic
dans quel cas, la constante ne fonctionnera plus.
il faut utiliser environment.vbnewline

(rien n'empêche de se faire une petite fonction vbcr renvoyant environment.vbnewline, si on veut garder ses habitudes. encore que...)

mais il nous faut tout de même ton code pour s'en assurer, peut-être passes-tu par un tableau (join) ou un stringbuilder...

++

<hr size="2" width="100%" />
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
3 juil. 2009 à 16:22
Bonjour et merci Renfield ^^

Salut PCPT !

Microsoft.VisualBasic est pourtant présente dans les projet par défault ? Pourquoi est-ce conseillé de la retirer ?
 
Elle ne nécéssite pas la présence des runtimes vb6 quand même 

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
3 juil. 2009 à 16:49
non ne t'en fait pas

elle est par défaut juste pour que vb.net soit utilisable facilement (syntaxiquement) pour les dev passant de vb6 à vb.net

les fonctions sont donc refaites, il n'en est pas moins que c'est "une référence de plus", que chaque fonction vb6 va forcément faire au moins un appel de plus (vers le framework, autant le faire directement), et enfin (point non négligeable) si c'est pour aider à la migration et que le dev continue de développer en vb6 sous vs... l'ide change mais il fait toujours du vb6 :)

vb.net n'étant pas une mise à jour de VB6 mais bien un nouveau langage, il faut faire un choix
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
3 juil. 2009 à 17:04
Oui c'est sur, d'ailleurs, je me rend bien compte de la différence entre les deux langages... J'ai migré au .Net aussi, et parfois, en répondant au questions ici, je fais l'amalgame entre les deux langages (sur la syntaxe), c'est pas évident tout ça, passer d'un langage à un autre, quand les deux ont presque les mêmes instructions, il y a de quoi se mélanger les pédales comme tu l'as dis c'est un choix !

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
3 juil. 2009 à 17:15
(au cas où je me serais mal exprimé, le choix est celui du langage bien sûr, pas dans la syntaxe qu'on voudrait y utiliser pour avoir le moins d'apprentissage à faire . je parle dans l'absolu, évidemment!
depuis 2002, on peut espérer que vb10 ait au moins décoché cette référence, pour ne pas dire supprimé. pas plus mal s'il pouvaient également forcer l'option strict et explicit ON)
0
Rejoignez-nous