Bonjour à tous, Mon script, qui parcourt une arborescence de lecteur, s'arrête sur des noms de fichiers comprenant des caractères asatiques. En fait ...
Bonjour, J'ai un souci avec des controles que j'ai ajouté avec la méthode "controls.add(vb.textbox, nom_de la_textbox)" Le truc, c'est que j'ai ...
bonjour j'ai un petit soucis je ne sais pas la fonction pour pouvoir faire un caractère spécial comme le alt 177 ▒ en vb pour l'envoyer dans un fic...
Bonjour à tous J'aimerai, à partir d'un bouton sur un formulaire, ouvrir un explorateur de fichier afin d'ouvrir un document (par exemple word, pdf...
kelk1 connait-il le protocole de comm avec les proxy NH
Bonjour, Je voudrais faire un bouton que lorsque l'on clique dessus il affiche une phrase de mon choix dans un msgbox mais je ne sais pas comment mis...
salut a tous je cherche un prog. pour une alarme habitation a base de PIC qui soit aussi gérée par un afficheur LCD 2x16. merci d'avance a ceux...
Bonjour J'écris une petite application qui travaille sur des fichiers pouvant être très gros. J'utilise l'instruction Put pour écrire dans ces fichi...
bonsoir , je voudrais savoir comment ouvrir un fichier calc à partir de vb 2008 express et aussi pouvoir le modifier. par avance merci
Bonsoir Mme/Mr Je souhaite excuter un script de création d'une BDD SQL contenu dans un fichier texte, Mais je ne sais comment m'y prendre. Merci...
slt: j'ia une application en vb .je veux savoir comment je peux connecter ma abse de donné(access)avec mon code vb et comment je peux lire et modifie...
Bonjour, j'ai développé une application sous VB.net et j'ai utilisé Crystal Report pour la génération d'une facture. Après l'installation du mon pro...
Bonjour à vous tous... ^^ Je suis face à un nouveau problème. Dans un MenuStrip, j'ai créer un sous-menu dans lequel on peut "cocher" (CheckBox) l...
Bonjour à toutes et à tous je vais passer pour un neuneu mais je pose ma question à tout hasard; j'ai téléchargé une source nommée vbfrance_GESTION-G...
Bonjour, Connaissez-vous le moyen pour manipuler les calques (layers) avec VB6 ? J`ai un calque qui est protected et je voudrais pouvoir enlever...
bjour toute mes excuses pour la forme ,je suis nouveau ds le forum . en effet je suis en stage de fin d'étude sur les magasin automatisé et je dois...
Bonjour à tous, Je voudrai pouvoir fermer iexplore.exe . pour l'ouvrir avec shell OK mais pour le fermer, je n'y arrive pas. Merci d'avance ...
je suis en train de développer une application en VISUAL BASIC 2005 ET ACCESS 2007 , mon problème c'est que je veux me connecter au base de données ...
Bonjour, j'ai crée un nouveau project, et j'ai ajouter un fichier au resources. est ce que possible d'executer ce fichier, sans l'enregistrer ...
Bonsoir à tous, Comment peux ton faire pour garder mémoire un textbox. Exemple : Lorsque j'ouvre VB 6 j'aimerais que le texte que j'ai tapé da...
avec vb6 est ce que on peut fair un programe avec condition if*toucher 4 botton du clavier au meme temp then un message box mercer
Bonjour, Création d'un logiciel pour communiquer avec nos supervisions par port série ou TCP pour y faire des relevés de mesures et établir des courb...
Bonjour, Je suis débutant en programmation VB et j'ai un problème concernant les variables. Je m'explique, j'ai créer un premier form appelé Form1 pu...
Bonjour Mme/Mr J'ai un pb avec les combobox, listbox, ... Comment on réinitialise un combobox, listbox, ... qui a son datasource défini? J'ai...
Bonjour à tous... Je suis débutant, et je fais appel à vous pour savoir si vous pouvez m'aider. J'aimerai que lorsque que je clique sur un bouto...
Bonjour à tous, J'ai créé avec excel un outil pour la gestion des stocks. J'ai donc des fiches de stocks (feuilles qu'avec des numéros) : colonnes ...
Bonjour à tous, j'ai une application vba sous excel permettant à l'utilisateur de pouvoir browser son disque dur et de choisir un fichier. Après a...
Bonjour à vous tous... ^^ Je suis débutant, et je fais appel à vous pour savoir si vous pouvez m'aider. J'aimerai créer une form "Options" dans...
Bonjour, Je cherche le moyen de modifier, un gif animé, surtout visible/invisible, à l'aide d'une Macro. J'ai utilisé dans la feuille les codes suiv...
Bonjour a tous; Je suis entrain de créé un petit script pour automatiser l'installation d'un programme au boulot. Pour l'instant j'ai créé un petit...
Bonsoir j'ai une base de donnée access en mode lecture seule,je veux bien modifier la base en mode création pour faire des changements concernant mon...
Bonjour, j'ai encore un ti problème, J'ai créé un Userform Dedans ya des combobox et textbox. Grace au code ci-dessous je copie ce que j'ai écris ...
Bonjour à tous, j'ai un léger souci avec une macro VBA ss excel 2003. Je demande à ma macro de récuperer sur une feuille "PTF" les données d'u...
Hello, 1. Je voudrai avoir quelque conseils sur le VB 2008 plus précisement le DataSet. J'ai une base de données Ms Access elle est trés lourde (pl...
Bonjour, J'ai fait une petite application en visual basic 2008 express pour redimensionné des images qui utilise la dll wiaaut.dll. Je l'ai mis dans ...
bonjour a tous voila je reprend la prog apres 4 ans d'abstinence et impossible de gérer une bd access avec vb.net. Je recherche en fait la possibilit...
Bonjour, j'ai crée un programme Python sur un problème de tournées de livraisons. Mon programme python ouvre un fichier csv, récupère les données et l...
Bonjour, Je souhaite associer un calendrier à un contrôle d'un formulaire, lié à un champ date. J'utilise vba en passant par des modules associées à...
bonjour, je suis debutant en vb 2005 et j'ai beaucoup de mal avec les recordset... alors j'arrive (a priori) a me connecter à la base mysql, je la...
Salut, Tout est dans le titre. Je voudrais installer VB.Net et C#.Net sur un PC qui ne possède pas de connexion internet (si ça existe). Existe-...
Bonjour, Pour une nouvelle application, je dessine plusieurs ligne sur une Form. J'aimerai que lorsque le curseur de la souris passe à proximité d'...
Bonjour, Je suis actuellement en stage et sur un projet un peu particulier. Je dois faire interagir une base de données mysql située sur un réseau...
Etant une nouvelle dans le VB, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour essayer de développer ce qui va suivre .... Je reçois un fichier excel...
Salut tout le monde, Je suis entrain de réaliser un site web et j'ai besoin d'y insérer un forum ! J'utilise Visual Studio 2008 et le language sou...
Bonjour... Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas. J'aimerais savoir comment est-il possible de connaitre le nombre de ligne dans un fichi...
Bonjour à tous et à toute! Voilà, j'ai 2 questions. Tous d'abors, je voudrai faire un zoum sur le déssin que je fait dans une picturebox. comment d...
Bonjour. J'aimerais comparer deux valeurs (numérique cela va sans dire) qui sont dans deux textbox ( TextBox7 et TextBox8) afin de vérifier si la...
Bonjour je suis en train d'améliorer un système d'enregistrement et d'édition de fax. Le principe est simple : L'utilisateur ouvre un modèle, un ...
JE VEUX LE CODE POUR UPLOAD DES FICHIERS SUR UN SERVEUR comment uploader des fichiers sur un serveur "" un serveur comme rapidshare ( www.rapidshar...
Bonjour à toutes et à tous, Je découvre ce site !!!! Ma question concerne l'automatisation du calcul de la covariance des rendements de plusieurs ...