Les discussions

Problème code vba déclaration excel application

Bonjour, J'ai déclaré dans mon code Vba une application Excel comme on le fait dab, avec 'Dim appExcel As Excel.Application'. Mais quand je lance le ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
bendsiham

Lancer un navigateur et un screenshot puis upload de l image sur un forum phpbb

Bonjour, Tout est dans le titre, Je cherche dans un premier temps à faire une capture d'écran toutes les dimanches à 23 h 59 de plusieurs pages...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2009 par
jack

Zoom sur selection image

Bonjour, pardonnez mon ignorance mais je suis un débutant, j'ai besoin de sélectionner une partie d'image (jpg) à l'aide de la souris et ensuite zoom...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
smekhlouf

Remplir un tableau

Bonjour, Je veux savoir comment je peux remplir un tableau de données à l'aide de VB6. c'est à dire lors de l'exécution il s'affiche sur la form un t...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2009 par
jack

Excel 2003 - vba

Bonjour, Petit problème rencontré dans une application Excel 2003 : Ma fenêtre se met à jour durant l'exécution malgé la présence d'un ScreenUpdati...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
Joh76

Requete et datagrid

salut J'ai dans ma feuille un datagrid, un controle adodc, un textbox (dans lequel je saisi ma requete sql), un bouton qui doit permettre d'exécute...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
ritej

Nom d'un formulaire en paramètre

Bonjour à tous, J'aimerai, à partir d'un formulaire, rendre visible ou non d'autres formulaires, en fonction du profil connecté. voici mon code : ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
zouf31

Feuille de code fantôme

 Résolu

Bonjour à tous! Alors voici mon problème : Sur excel j'ai une feuille et un bouton sur celle-ci permet d'effacer cette feuille et de fermer et sauve...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
nanardino64

Insertion automatique d'images sous excel 2007

Bonjour, Je cherche à insérer une image dans la colonne 2 d'un fichier excel à partir d'informations qui seraient saisies dans la colonne 1 de ce m...

13 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
AuroreC

Access requete pourcentage

Bonjour, j'ai un petit problème sur lequel je penche depuis un moment. j'ai une table Synthèse dans laquelle je retrouve un champ ValeurA,Va...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
pio_killer

Programmer le microcontroleur at98s8252

Salut, Je suis a la préparation de mon projet de fin d’étude et je travail sur les microcontrôleur AT89S8252. Et j’ai besoin un programme en VB ou ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2009 par
rhumkorff

Envoi mail iis

Bonjour tout le monde ,voila mon probléme j'ai un serveu 2003 installé IIS , tout est bien mais le probléme c'est que mon chef me demande de faire...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
PCPT

Redémarer l'ordinateur

 Résolu

Bonjour, Je voudrai redémarrer windows avec un code vb.net. J'ai deja esseyé ceci mais ca ne fonctionne pas : Private Declare Function ExitWindowsE...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2009 par
Xantra

Requete sql avec connection ado data environment

Bonjour, j ai un petit soucis lors d'une requete sql passe a mon objet data environment. En gros pour faire un test j ai cree trois bouton: test...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
lnilux

Amélioaration interface vb

bonjour je veux connaitre svp comment amélioré les interfaces en vb.net sa veut dire le design le look des form merci

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
Mayzz

Telechargement du logiciel dinstallation du vb.net

slt je veux telecharger gratuitement le logiciel dinstallation du vb.net vous pouvez m·aider svp?

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2009 par
PCPT

Probleme impression

Bonjour, J'ai fait une aapli de getion de commande et preparation de cadencier: Quand j'imprime un cadencier avec l'objet printer ca marche nikel sa...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
PCPT

Actualiser le bureau

 Résolu

Bonjour Je cherche à savoir comment actualiser le bureau. j'ai essayé avec Keyboard.Send(F5,true), mais en fait cela actualise mon programme et ...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
PHILOUVB

Update une base de données access avec un datagridview

Bonjour; S.V.P est ce que quelqu'un peut m'aidai a faire une update d'une base de données access (TableAdapter.Update()...)

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
lolmain

Prblème avec l'api shell_notifyicona en vba

Bonjour à tous! Je tente d'ajouter un icone dans le "system tray" en VBA sous msaccess 2007 et j'y arrive pas... Je suis sous vista Voici le...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
CTAC

Chargement de 300 projets dans le domaine public

Bonjour, J'ai développé sous VB6 un certain nombre de projets que j'envisage de mettre à la disposition de ceux que ça intéresse. - Applica...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2009 par
Mayzz

Re: problème de ligne de requête avec base access

 Résolu

Bonjour à tous, Encore merci à PCPT pour sa réponse d’hier mais en regardant bien  cela ne fonctionne  pas à moins que cela ne vienne de moi, c...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
sancho12345

Rendre mobile une form "none" et placement de départ : centre haut

Bonjour, Je voudrais rendre ma form mobile, c'est à dire pouvoir la déplacer lorsqu'on clique sur un espace vide de la form et que l'on déplace la ...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
PCPT

Pb commondialog, filedialog, vb express 2005

 Résolu

Bonjour, J'ai un léger problème avec mon Common Dialog, non sur son utilisation d'une simplicité infantile (oui je sais ça ne se dit pas), mais sur...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
DARLAIVE

Poster un code

Bonjour, j'ai fait un petit programme dont j'aimerai poster le code source, comment ca se passe ? J'ai pas trouvé ou poster mon programme

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
PCPT

Gestion erreur

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour la gestion des erreurs en vb. Dans ma source il se peut que B ou C ou D etc... soit en erreur car inexistant...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
PCPT

Vb 2008 : ouvrir une page web avec le navigateur par défaut

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème: Je voudrais ouvrir une page web de type : "www.blablabla.com?search=" & textbox1 Donc ouvrir avec le navigat...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
dimic13

Recherche dans document

 Résolu

Bonjour à tous, En tant que gros débutant en VB je me permet de faire appel à vous pour la conception d'un petit projet qui doit trouver un mot préci...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
marty14

Mon programme pèse 1.58mo!!!

Bonjour à tous, Voilà je me permet de venir ici car depuis quelques jours j'ai un gros problème avec mon programme... Je m'explique: Je...

20 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
reacen

Récupérer instance oo calc en vb6

Bonjour, Je cherche à récupérer une instance de Open Office Calc ouverte avec un programme en VB6. Pour Excel on a ce code : Set Excel = ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2009 par
Renfield

Procédure vba qui ne fonctionne pas sur un classeur

Bonsoir, J'ai écrit ces 2 procédures (complété par une personne sympa du forum et je l'en remercie). Elle fonctionne sur un classeur et sur celui cel...

12 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
rimbaut

Problème de ligne de requête avec base access.

 Résolu

Bonjour à tous.   Une petite question qui j’espère sera  pour vous  simple ( Aucun doute) Voici mon code qui fonctionne bien avec ma ba...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
PCPT

Conversion date

 Résolu

slt a tous, je travaille avec VB6 Je voudrais convertir un format de date jj-mm-aaaa (27-06-2009) en jjmmaa (270609). Merci de bien vouloir m'orien...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
aakpa

Probleme d'insertion d'image sous ms word en vb6

Salut à tous,voila mon problème est lorsque j'essaye d'insérer une image sous Word depuis vb6 pour la premier fois elle fonctionne parfaitement, mais ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2009 par
B Xeon Otman

Problème avec macro excel de recherche

Bonjour, Je fais appel à vous car je bute depuis 2 semaines sur une macro Excel permettant de rechercher des valeurs. Je vous explique : J'ai 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
Vinz90

[bar => vb6] probleme en vb6 et access

 Résolu

j'ai un bouton ajouter un nouveau enregistrement dans une base des données access en vb 6 ceci est mon code il affiche un erreur il me dit qu'il y a u...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
bassem86

Vba excel

 Résolu

bonjour tout le monde; je travaille sur un projet de VBA excel, en fait j'ai inséré quelques ranges de la feuilles Excel dans une collection nommé ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
clamar45

Nombres aleatoires differents

Bonjour, j'aimerais savoir comment je peut generer, tout simplement, 5 nombres aleatoires "differents" compris entre 1 et 10 en a l'aide d'un exemple...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
PCPT

Code ascii

 Résolu

Bonsoir, Je voulais passer d'une zone de texte à l'autre en utilisant la touche ENTRER de mon clavier, et j'ai réussi à trouver son code ASCII qui ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
spamito

Comment résoudre le problème de pile pleine cosé par un doevents

Bonjour à tous Faut dire que je suis vraiment coincée aidez moi s'il vous plaît J'ai écrit un petit bout de code qui, lorsqu'un message arrive  sur...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
hawish

(vba) optionbutton : comment en associé deux (et les rendre exclusif) ?

Bonjour, J'ai créée dans une userform deux optionbutton. Seulement, je veux que quand l'utilisateur clike sur l'un, il retourne la valeur true, et...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
jack

Ouvrir un .txt dans un richbox text

J'ai besoin d'ouvrir un fichier texte dans la richBox texte mais je ne trouve pas le code et je n'ai pas d'idée comment mis prendre.

11 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
jack

Probleme excel vba

Bonjour, Tout d'abord je vais vous expliquer rapidement le contexte : je souhaite qu'une feuille précise (la premiere du classeur excel) soit impri...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
jack

Date de modification

Bonjour Je travail avec VB 2005 Express, et je souhaiterais savoir comment faire pour savoir en temps relle si un fichier est modifier, en interrog...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2009 par
Mayzz

Mailto

Je cherche du code pour exécuter un MAILTO à l'intérieur de mon application VB 2005 J'en avais trouvé un qui semblait intéressant mais, il signale ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2009 par
Mayzz

Comment gérer les sauts de pages d'un sous-état sous access 2007

Bonjour, Je travaille sous ACCESS 2007. J'ai un état avec plusieurs sous-états de hauteur variables les uns sous les autres. Lorsque la page de l'é...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2009 par
PCPT

Vb.net supprimé un fichier occupée ?

 Résolu

Bonjour Je cherche un moyen pour fermé une image que j'ai ouverte dans un picturebox. J'ouvre une image dans un picturebox pour la visualise...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
ManuAntibes

Problème avec tapi 3

 Résolu

Hello à tous, Je suis en trai nde créer une application en VB.NET me permettant, lorsqu'un appel arrive sur mon téléphone, de récupérer le numéro d...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
hassanabb

Problème pour afficher la somme

Bonjours les frère j'ai un petit souccis avec ma requete. j'aimerai afficher le total de mes commande se trouvant dans la table facture en fontion de...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
ouat19

Désinstaller une appliquation

bonjours à tous j'ai creé une petite application avec vb6 qui fait; en quelques de ses fonction; creer des valeurs dans la base de registres, je l'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
ghuysmans99
Résultats 26601 - 26650 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous