Collage spécial dans excel depuis VB6

Résolu
lepico27 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 4 juil. 2009 à 21:49
lepico27 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 5 juil. 2009 à 13:37
bonjour à tous

j'essaie de créer un programme en VB6 afin de faire diverses opérations sur des workbooks.

J'ai besoin de copier le contenu de cellules trouvé par des formules, puis de coller la valeur dans un autre workbook (en gros: j'ai =A1+A2 dans la cellule à copier, et je veux sortir la valeur dans la cellule de destination)

j'ai essayé d'utiliser un .pastespecial, qui fonctionne très bien quand on est dans une macro, mais en exécutant depuis VB6 çà ne marche pas.

voici le code que j'ai tapé dans VB6:

XLSout.Sheets(1).Range("H" & cellOut & ":H" & b).Copy
XLSout.Sheets(2).Activate
XLSout.Sheets(2).Range("A" & cellOut).Select
XLSout.ActiveSheet.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False


si quelqu'un à une idée de pourquoi çà ne marche pas, je suis largement preneur!!!

merci d'avance

cordialement

Lepico27

2 réponses

lepico27 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
5 juil. 2009 à 13:37
bon en fait j'ai trouvé tout seul, çà a marché en faisant:


XLSout.Sheets(2).Range("A8").PasteSpecial xlPasteValues


çà pourra ptet aider qqun
3
lepico27 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
4 juil. 2009 à 22:08
je sais pas pourquoi, mais tous les sauts de ligne ont été supprimés, je réessaye:

bonjour à tous


j'essaie de créer un programme en VB6 afin de faire diverses opérations sur des workbooks.


J'ai besoin de copier le contenu de cellules trouvé par des formules, puis de coller la valeur dans un autre workbook (en gros: j'ai =A1+A2 dans la cellule à copier, et je veux sortir la valeur dans la cellule de destination)


j'ai essayé d'utiliser un .pastespecial, qui fonctionne très bien quand on est dans une macro, mais en exécutant depuis VB6 çà ne marche pas.

voici le code que j'ai tapé dans VB6:

XLSout.Sheets(1).Range("H" & cellOut & ":H" & b).Copy
XLSout.Sheets(2).Activate XLSout.Sheets(2).Range("A" & cellOut).Select
XLSout.ActiveSheet.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False


si quelqu'un à une idée de pourquoi çà ne marche pas, je suis largement preneur!!!


merci d'avance


cordialement


Lepico27
0
Rejoignez-nous