VB 2005 et internet explorer

cs_glaudioman Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 5 juil. 2009 à 19:32
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 5 juil. 2009 à 21:08
Bonjour,

Après plusieurs heures de recherches vaines sur le net, je vous soumet une petite problématique :

Je suis en stage sur un projet, où je dois récupérer les données d'un rapport édité par un logiciel tiers au format HTML. J'arrive, à l'aide d'un copier / coller de l'adresse du rapport, à charger celui-ci dans un webbrowser, récupérer la source et y trouver les données.

Toutefois, pour éviter une opération de copier / coller pas forcément utile, je cherchais à faire détecter par mon programme l'URL actif sur internet explorer.

Comment arriver à lui faire lire cette adresse dans la barre d'adresse de la page internet explorer active ? Je bosse dur VB 2005 express.

Merci d'avance !

1 réponse

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
5 juil. 2009 à 21:08
salut,

après quelques essais avec ie8 (je n'ai que çà sous la main) : la zone est de type 'AddressDisplay Control'

pas documenté, je n'arrive pas à trouver les constantes pour en récupérer le texte directement
(les habituelles ne fonctionnent pas)

pas propre mais la seule idée qui me vienne est d'envoyer un F6 puis un wm_copy

à part le léger scintillement, çà fonctionnera

++

<hr size="2" width="100%" />
0
Rejoignez-nous