Transfer du contenu textbox vers cellule excel

famdsm Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 4 juil. 2009 à 10:09
cs_yabross Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - 4 juil. 2009 à 11:19
salut,
je veux programmer sous vb6 un programme qui enregistre des données sur une feuille excel: à l'aide d'une form vb portant 4 bottons de commandes (enregistre, effacer,rechercher, quitter) et un text box.
lorsque je tappe un mot sur textbox et je clique sur enregistrer le contenu de textbox doit etre ecrit en (A1) sur la feuille excel.et lorsque je tappe un autre mot sur textbox et je clique sur enregistrer le contenu de textbox doit etre ecrit en (A2) sur la feuille excel , de même (A3) ,(A5) et ainsi de suite... comme s'il ya une bocle.
et lorsque je fermme le programme la feuille excel doit etre enregistree.
merci

1 réponse

cs_yabross Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
4 juil. 2009 à 11:19
Slt essai ça voir ce que sa te donne, mais je ne connais pas le code pour la recherche a+

'la commande ajouter  une nouvelle entrée à ma base
Private Sub Ajouter_Click()
     'je declare ma variable ligne
     Dim ligne As Integer
     'j'active ma feuille(base) et la cellule (2, 1)
     Sheets("Feuil1").Activate
     Cells(2, 1).Select
   
      'je cherche la prémière ligne vide
      ligne = 1
      With Sheets("Feuil1")
      While .Cells(ligne, 1) <> " "
            ligne = ligne + 1
     Wend
      Cells(ligne, 1).Value = TextBox1.Value
      End With
    End Sub

Private Sub Quitter_Click()
'Fermeture de mon formulaire
Unload Me
End Sub

Private Sub Enregistrer_Click()

'Enregistrement
Application.ThisWorkbook

End Sub

Private Sub Effacer_Click()
  'j'efface mon textbox
      TextBox1.Text = " "
 End Sub
0
Rejoignez-nous