Au choix liste déroulante faire apparaître un rond de couleur

Fermé
coastlyne - 3 juin 2016 à 10:25
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 3 juin 2016 à 11:28
Bonjour,

J'ai un fichier Excel avec 2 listes déroulantes:
- la 1ère : choix -> super, bien, nul (A1)
- la 2ème : choix -> excellent, super, bien, nul (B1)

Lors des 2 choix faits, j'aimerai faire apparaître un rond de couleur verte sur une cellule.
Si le 1er choix est super et le 2eme est excellent, il faut faire afficher le rond dans une certaine cellule choisie (D1), si d'autres choix sont faits, mettre la position du rond en conséquence aux endroits définis (D2 ou D3 ou D4 ... -> 12 cellules différentes -> choix différents max).

Quelqu'un aurait une idée, svp?
Sachant que je ne connais pas du tout VBA.

Merci par avance.

9 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 juin 2016 à 10:34
Bonjour,
1) J'ai déplacé cette discussion vers le sous-forum (VBA) où elle aurait dû être ouverte. Veux-tu bien prendre dorénavant ce soin toi-même ?
2)
Sachant que je ne connais pas du tout VBA

Mais tu es ici sur un forum de développeurs où, entre développeurs, on s'exprime sur une difficulté spécifique et parfaitement isolée, rencontrée dans le cours du développement. Cette difficulté doit être accompagnée du code au moins tenté pour la résoudre.
Ta question s'apparente à une demande de code à copier/coller et non à ce qui est défini ci-dessus.
0
Pardon de ne rien connaître à ce sujet.
J'ai placé la discussion dans le forum VBA donc il est bien positionné.
0
Ce n'est pas un copier/coller que je demande car mes données ne sont pas du tout ce que j'ai décrit donc je dois forcément l'adapter !
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 juin 2016 à 11:03
1) non, ce n'est pas toi qui a ouvert dans VBA, mais moi, qui l'y ai déplacée, ta discussion !
2) quel code as-tu au moins tenté ? As-tu au moins tenté d'utiliser l'enregistreur de macros ? d'examiner le code ainsi proposé ? de l'adapter ?
Rien de cela ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et pourtant si !
Bien sûr que j'ai utiliser l'enregistreur de macro, lors du choix de mes listes déroulantes rien ne se passe, et lors de l'exécution le point apparait n'importe où, ce n'est pas ce que je veux.

Sub MacroA()

' MacroA Macro

ActiveSheet.Paste

Range("F2").Select
End Sub
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 3/06/2016 à 11:26
Que veux-tu que je te dise ?
Tu n'as apparemment ni même la notion de ce que fait la méthode paste !
Ta copie se fait sur la sélection faite ... et comme ta sélection est ta feuille, elle se fait n'importe où sur ta feuille. C'est tellement évident !
Il ne te viendrait jamais à l'idée que ta copie se ferait en F2 si la sélection était F2 ? Vraiment ?
Bon ... je te laisse maintenant en ce qui me concerne. Car on en est là vraiment aux rudiments des rudiments, que tu n'as même pas encore au moins acquis.
Bonne chance

EDIT : pour que tu comprennes bien la réaction qu'induit ta demande :
Imagine ce qui se passerait si, allant sur un forum de médecine, tu disais : j'avais à prendre la température d'un patient. Or, ayant placé mon thermomètre sur son lit, c'est la température du lit, qu'il m'a indiquée. Avez-vous une idée à me proposer pour avoir celle du patient ?

________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
Si c'est pour être désagréable il ne fallait pas se donner la peine de me répondre!
0
tu as vraiment le melon !!!
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 juin 2016 à 11:28
Bon. Discussion fermée (c'est le plus sage, je crois).
Bonne chance.
0
Rejoignez-nous