Comment inserer un loader dans Visual Basic 2012

roger - 1 juin 2016 à 05:02 - Dernière réponse : ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention
- 1 juin 2016 à 07:57
Bonjour,
je voudrai mettre un loader dans mon application de telle sorte que lorsque je démarre mon application un loader se charge dabord pendant 3 à 5 secondes, en suite l'interface graphique de mon application s'affiche. j'ai codé en Visual Basic 2012.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Whismeril 12110 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 1 juin 2016 à 07:20
0
Merci
Bonjour,

Tu ajoutes une Form à ton projet, que tu définis comme l'objet de démarrage.
Au Load de celle ci tu déclenches un timer.
Deux options
  • soit le timer dure 3 à 5 secondes, au premier Tick tu lances la Form "normale" de ton programme.
  • soit tu fais tourner ton timer plus vite (100 ms par exemple), il remplit une progressBar, et quand la progressBar est à 100%, tu lances ton programme.

Commenter la réponse de Whismeril
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 1 juin 2016 à 07:57
0
Merci
Bonjour (et un salut à Whismeril),
Je ne suis pas certain de ce que veut faire le demandeur.
Je lis, relis et re-relis ... et le doute persiste.
Précise s'il te plait ce que tu veux charger au démarrage de ton appli.
Commenter la réponse de ucfoutu

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.