Récupérer le Carnet d'adresses de Windows Lives mail 2012

DAN247 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 - 29 oct. 2016 à 19:42
 Dan247 - 2 nov. 2016 à 19:59
Bonjour à tous.
En utilisant visuel basique .net
Par quel moyen serait-il possible de récupérer le Carnet d'adresses Windows e-mail 2012 ?
D'avance merci de votre aide.

6 réponses

vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
1 nov. 2016 à 01:47
Bonjour
En VB Net pas la peine d'essayer à mon avis
Sans aucune certitude j'ai trouvé ceci sur un forum

Si tu ne veux pas procéder à une restauration, essaye de récupérer ton carnet d'adresse qui se trouve à cette adresse :
  • C:\Utilisateurs\Nom d'utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Contacts\{ca6799bb-f513-47a7-9c0b-ed741f516189}\DBStore
  • Si dans le dossier « \Windows Live Contacts\ » il y a plusieurs sous dossiers du type « \{ebe6d5d8-abc8-4748........... » , il faut sélectionner le dernier.


>>>> Copier sur une clé USB les fichiers présents dan \DBStore soit
  • contacts.edb
  • contact.pat
  • dbstore.ini
  • edb.chk


Windows Live Mail doit être fermé sinon la copie sera interdite.

>>>>> Il faudrait essayer de réinstaller ton carnet sur un autre micro
doté de w7 et de WLM....
  • Aller dans le dossier dbstore et Y copier les fichiers de la clé USB (il vont remplacer ceux existants)


Si cela peut t'aider
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
1 nov. 2016 à 09:03
Bonjour

As tu essayé ça?
0
Bonjour.
Mon objectif est de récupérer mes contacts de Windows lise mail pour envoyer directement via une application visuelle basique des fichiers et des images à mes contacts.
Il ne s'agit donc pas d'une récupération ou d'une restauration.
Le moment je passe par le biais d'une sauvegarde de mes contacts en 16 et effectuer manuellement via Windows lise mail mais cela ne me satisfait pas.
Merci de votre aide.
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
1 nov. 2016 à 13:10
Tiens j'ai merdouillé en copiant le lien
https://msdn.microsoft.com/en-us/library/hh826527.aspx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
2 nov. 2016 à 16:43
Bonjour,

Une autre manière de faire:

Voir dans ce site Exporter les contacts en csv

http://www.aidewindows.net/seven/mail_export.php

Ensuite ne garder que les colonnes concernées. Puis enregistrer en xlsx le classeur.

A partir de là tu as ta liste avec les noms et les adresses mail correspondantes. Il te suffit à partir de ton application VB.Net d'ouvrir ce classeur. Tu trouveras sur ce site des applications qui font cela.

Voilà
0
Bonjour.
Merci de ta réponse.
Je connais parfaitement cette méthode c'est celle que j'applique actuellement.
Ce que je voulais maintenant c'est pouvoir récupérer directement sans passer par l'exportation en mode CSV et le faire directement dans mon application.
Je pense qu'il n'y a peut-être pas d'autres possibilités mais on ne sait jamais.
Sinon as-tu pu regarder l'application que j'ai développée pour le recadrage des images, je l'ai je l'ai mis sur le site, j'ai réglé ainsi tous les problèmes de taille d'image et de déformation pour moi cela marche nickel.
Je serai très intéressé d'avoir ton avis à ce sujet.
A+.
Dan
0
Rejoignez-nous