Afficher un message a la fermeture de la fenêtre (vb.net)

wmade Messages postés 34 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017 - Modifié par wmade le 11/10/2016 à 18:47
Arnoid Messages postés 35 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 5 nov. 2016 à 11:13
Bonjour,
J'ai fait un programme d’installation, le problème quand le formulaire s'ouvre il m'affiche l'a question qui se pose normalement quand on veux fermer le formulaire.

le code :
Imports setup_suriver.close
Public Class Suite1
    Private Sub Suite1_FormClosing(sender As Object, e As FormClosingEventArgs) Handles Me.FormClosing, Annuler.Click
        e.Cancel = True
        Dim texte As String
        If My.Settings.langue = "Français" Then
            texte = "L'instalation n'est pas terminée. Si vous abandonnez maintenand, le programme ne sera pas instalé." & vbNewLine & vbNewLine & "Vous devez relancer cet assistant pour finir l'instalation." & vbNewLine & vbNewLine & "Voulez-vous quand même quitter l'assistant d'instalation ?"
        End If

        If MsgBox(texte, MsgBoxStyle.Question + MsgBoxStyle.YesNo) = MsgBoxResult.Yes Then
            e.Cancel = False
            Application.Exit()
        Else
            e.Cancel = True
        End If


    End Sub

    Private Sub Suite1_Load(sender As Object, e As EventArgs) Handles MyBase.Load
        My.Settings.form = Me
    End Sub
End Class
Je cherche l'erreur mais je la vois pas.ce qui le perturbe.

C'est en VB.net

J'espère que je me suis bien exprimer.

Merci

Petit apprenti du vb.net

1 réponse

Arnoid Messages postés 35 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 1
5 nov. 2016 à 11:13
Bonjour,
Ce code ouvre un msgbox à la fermeture de ton formulaire
Suite1
donc si tu as plusieurs formulaires déjà vérifie si tu as mis ce code dans le bon. Puis le
e.Cancel = True
au début de l'événement
FormClosing
n'est pas nécessaire il me semble.

J'espère t'avoir aider !
0
Rejoignez-nous