Windows("Nom_du_fichier.xls").Activate

Résolu
elvis36 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 7 juil. 2010 à 11:11
elvis36 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 8 juil. 2010 à 22:29
Bonjour,

Voila après plusieurs modifications le code ci-dessous me permet de copier le contenu 'une feuille excel vers une feuille excel d'un autre classeur...
Le fonctionnement me convient parfaitement mais mon problème est qu'il faut que le classeur source soit ouvert (ici AMDEC_test.xls) pour que la macro s'execute, ce qui est logique vu que j'utilise Windows("Nom_du_fichier.xls").Activate...

Auriez-vous une solution pour changer mon code et ainsi laisser le ficheir source fermé ?

Merci par avance de vos réponses


Sub Worksheet_Activate()
Range("A1:U7").ClearFormats
Range("A8:U100").Clear
Range("A8").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "= 'C:\Documents and Settings\dchauvelin\Bureau\Stagiaire\test\[AMDEC_test.xls]Feuil1'!RC"
Range("A8").Select
Selection.Copy
Range("A9:A100").Select
ActiveSheet.Paste
Range("A8:A100").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Range("B8:U100").Select
ActiveSheet.Paste
Workbooks("AMDEC_test.xls").Activate
Worksheets("Feuil1").Columns("A:U").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Windows("AMDEC_famille.xls").Activate
Range("A1").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
'
End Sub

5 réponses

Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
7 juil. 2010 à 13:46
Et bien, tu gères l'ouverture et la fermeture du fichier par code.

Pour ouvrir par ex:
workbooks.open("C:\Test\Classeur.xls")

Pour le fermer :
workbooks("Classeur.xls").Close

Molenn
3
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
7 juil. 2010 à 12:35
Salut,

oui il existe d'autre methode comme les commandes ADO. Mais au vu de ce que tu veux faire ce serait comme utiliser canon pour tuer un moustique.

pourquoi est-ce gênant d'avoir de travailler avec le fichier ouvert ?

A+
0
elvis36 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
7 juil. 2010 à 13:42
Car ce code sera présent sur environ 15 pages d'un même classeur, et donc il faudra auparavant que la personne ouvre les 15 classeurs correspondant...
C'est assez contaignant en sachant que les personnes qui utiliseront cette macro n'ont aucune connaissance en VBA cela implique le fichier contenant les 15 feuilles risque de ne pas pouvoir être mis à jour...
0
elvis36 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
7 juil. 2010 à 22:12
Je pense que c'est ce que je vais faire... J'essaye ça demain pour le gestion de l'ouverture et la fermeture... Et vous tiens au courant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elvis36 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
8 juil. 2010 à 22:29
Parfait pour l'ouverture et la fermeture... C'est un peu lourd mais bon cela me convient pour le moment...
0
Rejoignez-nous