Problème lors de l'envois d'une pièce jointe

Résolu
Solomein Messages postés 30 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 7 juil. 2010 à 14:53
Solomein Messages postés 30 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 7 juil. 2010 à 16:08
Salut tout le monde! Je voulais savoir si il y avait un moyen pour envoyer une pièce jointe dans un mail tout en la gardant ouverte à coté, je n'arrive pas à trouver de solution :(
Tant qu'on envois la pièce jointe sans l'ouvrir je n'ai aucun problème, le mail est envoyé ainsi que la pièce jointe avec.
Pour info j'utilise la méthode SMTP pour l'envois de mail.
Merci d'avance pour votre aide!
Cordialement.

5 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
7 juil. 2010 à 15:54
Bien oui en effet, apparemment l'envois d'email requière un accès au fichier exclusif (en écriture et lecture), ton fichier étant ouvert par une autre application ce n'est donc pas le cas. Je te conseille donc d'en créer une copie dans un répertoire temporaire avant l'envoi.




Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
3
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
7 juil. 2010 à 14:58
Salut,

Il va falloir donner plus de détails si tu souhaites une réponse. SMTP n'est pas une méthode mais un protocole qui ne nous explique guerre la méthode que tu utilises pour l'envoi.

- Poste ton code.
- Explique clairement quel message d'erreur tu rencontres.


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
7 juil. 2010 à 14:59
Aussi :

- Quel est le type de fichier de la pièce jointe
- Avec quel logiciel ouvres-tu cette pièce jointe avant l'envoi

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Solomein Messages postés 30 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
7 juil. 2010 à 15:42
Alors tout d'abord, voilà le code utilisé:

Public Sub SendMail()

With CreateObject("CDO.Message")
Set objEmail = CreateObject("CDO.Message")


.From = "kiki@mpsa.com"
.To = "koko@mpsa.com"

.Subject = "URGENT - Une Demande de travaux vous a été soumise"
.HTMLBody = "Veuillez trouver ci-joint une demande de Travaux avec pièce jointe"
.AddAttachment ("\\pysn1101\_dsty_stco\PLRS\1_SUIVI_AFFAIRES\8_DEMANDES DE TRAVAUX" & Form1.TextEnt.Text & "_" & Form1.TextCp.Text & "_" & Form1.TextDes.Text & "_" & Form1.TextNom.Text & "_" + Format(Now, "yyyy.MM.dd") + ".xls")

If Form1.TextPj1.Text = "" Then
.HTMLBody = "Veuillez trouver ci-joint une demande de Travaux"
Else: .AddAttachment (Form1.TextPj1.Text)
End If

.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing") = 2
.Configuration.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") = "SMTP"
.Configuration.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserverport") = 25
.Configuration.Fields.Update
On Error Resume Next
.Send
If Err Then MsgBox "Le message n'a pas pu être expédié."
On Error GoTo 0
End With
End Sub

Et pour le message d'erreur il s'agit d'une "Erreur d'exécution '-2147024864(80070020)': Le processus ne peut accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus."

Pour le type de fichier il peut s'agir de n'importe quoi, cela m'affiche le message que ce soit un fichier texte ouvert avec Word, une image en format bmp ouverte avec paint ou photoshop, etc...

Avez-vous une idée sur le problème qui m'est posé? :s
Merci beaucoup de m'aider quoi qu'il en soit en tout cas.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Solomein Messages postés 30 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
7 juil. 2010 à 16:08
Très bien! Je te remercie beaucoup! Bonne journée!
0
Rejoignez-nous