Manipuler les array

kraquotte Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 7 juil. 2010 à 22:19
kraquotte Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 9 juil. 2010 à 09:42
bonjour !
je débute en programmation et je souhaite faire une macro qui fasse les choses suivantes :
1-demander l'utilisateur de sélectionner une plage de cellule
2- assigner les valeurs de cellules sélectionnées à une array
jusque là ca va, mais après je patauge
3- regarder si les valeur de la plage de cellule donc mon array existent dans le reste du tableau et si oui griser les cellules où les valeurs sont trouvées.
Là je bloque car j'ai du mal à comprendre comment manipuler les array
j'ai aussi du mal à utiliser les objet range correctement. Je me rends compte que j'ai souvent des bugs parce que je ne sais pas passer de la cellule à l'adresse de la cellule ou passer à la valeur de la cellule.
Des conseils ? des exemples de programmes simples avec array ?
par avance merci pour votre aide

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 juil. 2010 à 10:58
Salut
Premier conseil :
Pourquoi veux-tu charger en mémoire (array) des données qui sont déjà à ta disposition et accessibles facilement ?

Deuxième conseil :
Regarder dans l'aide comment fonctionne Range.
Exemple de mémorisation d'un Range :
Dim monRange As Range
Set monRange = Range("A1:B13")

Exemple d'énumération des cellules composant un Range :
    Dim maCellule As Range
    For Each maCellule In Range("A1:B13")
        MsgBox maCellule.Value & vbCrLf & _
               maCellule.Address
    Next

Vala
Jack, =fr MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0