[Catégorie modifiée VB6 --> VBA] Dupliquer certaines lignes sur excel

sab407 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 7 juil. 2010 à 15:59
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 8 juil. 2010 à 10:43
Bonjour,
Je débute en vb et j'aurais une petite question. Voilà, je travaille sur un fichier Excel de plus de 18 000 lignes et suivant le contenu des lignes, je dois dupliquer ces lignes une ou plusieurs fois.
J'ai commencé ce petit code :

Sub AjouteLignes()
Dim x As Long, h As Long
For x = Range("A65536").End(xlUp).Row To 1 Step -1
If Rows(x).Hidden = False Then
If Not Intersect(Range("A" & x), Selection) Is Nothing Then
Rows(x).Insert Shift:=xlDown
End If
End If
Next
End Sub

Ce code me permet d'insérer une ligne vide au -dessus de chaque ligne que j'ai sélectionné, mais je n'arrive pas à lui dire de copier à chaque fois le contenu de la ligne.
Voilà, si jamais vous avez une idée de comment procéder : je vous en remercie d'avance^^

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
8 juil. 2010 à 10:43
Bonjour,
pour "trouver" le code qui permet de 'copier/coller' une ligne (en faisant l'insertion en même temps), tu peux utiliser l'enregistreur de macro.
Tu lances l'enregistrement et ensuite tu procèdes à :
Selection de la ligne à dupliquer.
Copie
sélection de la ligne ou insérer les données
Clique droit : Insérer la ligne

et voilou.. tu arretes ensuite l'enregistrement et tu vas regarder le code généré.
Il ne reste plus qu'à l'adapter à tes besoins.

Bonne continuation.

Cordialement,
Jordane,
______________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
Rejoignez-nous