fichier qui ne veulent pas se lancer aprés compilation en vb6

Résolu
omartt Messages postés 83 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 7 juil. 2010 à 23:27
omartt Messages postés 83 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 8 juil. 2010 à 22:34
Bonjour à tous
Comme le titre l'indique, j'ai compiler deux fichier avec mon projet vb6. Un fichier pdf et l'auter executable.
Tout se passe bien avant la compilation, soit lors de l'execution du projet via F5 ou bien aprés la conversion en exe. Mais aprés la compilation et l'installation du fichier installable, les fichier ne s'executent pas sans aucun message d'erreur.
Merci d'avance de voter aide!

6 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 juil. 2010 à 16:34
Et bien supprime TOUS les Resume Next, tu sauras où est le problème.

Je ne comprends rien à ton histoire d'EXE.
"Dans mon application j'ai joigné un fichier exe" : Veux-tu dire que tu as mis un EXE dans un fichier de ressource ?
Sinon, comment as-tu fait ?

"j'ai installer le dictionnaire sur ma machine"
Tu veux dire "installé l'EXE du dictionnaire" ?
"j'ai copier tous les fichier d'installation"
Quel fichiers ? Ceux de "Program files" ?
Un programme, une fois installé, ne se limite pas à un lot de fichiers !
Non, il faut l'installer proprement sur l'autre machine.

"Quand j'éxécute le projet via F5 tout va bien"
Je t'ai dit de le lancer avec Ctrl-F5, par sécurité.

"Aprés la convertion en Project.exe"
Après la compilation, oui
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 juil. 2010 à 23:46
Salut

"j'ai compiler deux fichier avec mon projet vb6"
Que veux-tu dire ?

"Tout se passe bien avant la compilation, soit lors de l'execution du projet via F5 ou bien aprés la conversion en exe"
As-tu essayé en lançant avec Ctrl-F5 afin que tout le code soit véifié ?
"conversion en exe" = compilation
Alors tout va bien ?

" Mais aprés la compilation et l'installation du fichier installable "
Où ? Sur la même machine ?
Si non, a t-elle le même Windows ?

"les fichier ne s'executent pas sans aucun message d'erreur"
Si je comprends bien le français, il y a un message d'erreur. Lequel.
Il manque une virgule ?

As-tu, dans ton programme, utilisé des "On Error Resume Next" qui masquerait ces erreurs ?

Manque des explications sur tes méthodes et ton environnement.

Vala
Jack, =fr MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
omartt Messages postés 83 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
8 juil. 2010 à 02:00
Salut Jack,
Conversion en exe par moyen d'aller sur "fichier" puis "make project.exe" avant la compilation par inno setup.
Pour "On Error Resume Next", oui, j'utilise ça trés souvent mais pour le cas de 'ShellExecute' qui sert à lancer ces fichier non .
Pour l'installation, c'est sur la mème machine.
Voilà j'espère que je suis clair.
Merci Jack
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 juil. 2010 à 10:02
Si c'est un problème d'empaquetage, dis-le.

On Error Resume Next : à bannir
Cette solution de facilité masque les erreurs et te mène à ton problème actuel.
Cette instruction ne doit être utilisée que dans certains cas très particuliers comme, par exemple, quand tu t'adresse à un objet et que tu n'es pas sûr qu'il ait été initialisé.
ET, dans ce cas, tu gères immédiatement après le Err.Number pour savoir si ça s'(est bien passé ou pas.

ShellExecute : Oui, pour lancer des fichiers un PDF afin que le système retrouve l'EXE associé, mais pour lancer un EXE, Shell est plus approprié.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
omartt Messages postés 83 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
8 juil. 2010 à 13:03
Merci mon frère Jack pour tes éxplication.
Tout d'abord veuillez m'éxcuser de mon français.
Je m'éxplique: Dans mon application j'ai joigné un fichier exe (en fait c'est un dictionnaire exe). Tout d'abord j'ai installer le dictionnaire sur ma machine puis j'ai copier tous les fichier d'installation et je les collé dans le dossier de mon projet. Quand j'éxécute le projet via F5 tout va bien . Aprés la convertion en Project.exe le dictionnaire se lance trés bien. Quand j'ai fais l'empaquetage j'ai ajouté les fichier et dossiers associés au dictionnaire mais aprés l'installatin le dictionnaire refuse de s'éxécuter sans me donner aucun message.
Merci Jack de ton aide.
0
omartt Messages postés 83 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
8 juil. 2010 à 22:34
Salut Jack
Enfin, J'ai reussi avec setup factory et les deux fichiers se lancent comme il le faut.
Merci Jack
0
Rejoignez-nous