Demande 'daide avec un code

omartt Messages postés 83 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 4 juil. 2010 à 18:05
omartt Messages postés 83 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 8 juil. 2010 à 22:36
Bonjour à tous,
La situation est un peu compliquée j'éspère pouvoir clarifier mon problème.
Sur ma form il y'a Textbox1 qui deverait contenir le 'nom', et il y'a un 2 eme textboxe que je le sert comme inputbox pour faire entrer des données. Et un ensemble de textboxes sur une deuxiéme forme qui recoivent les donnés via textboxe 2.
J'utilise ce code pour remlir les textboxes.

Dim Click  As Integer
Click = Click + 1
 Select Case Click
        Case 1
       Form2.Text2 = Text2.Text
        Case 2
        Form2.Text3 = Text2.Text
        Case 3
        Form2.Text4 = Text2.Text
        Case 4
        Form2.Text5 = Text2.Text
        Case 5
        Form2.Text6 = Text2.Text

End Select

Le problème avec ce code est que lorsque j'ai sur text1 un nom "x" par éxemple et je commennce à a faire rentrer les donnés via text2 pour remplir les textboxes sur form2, le code fonctionne bien, mais si je voudrai changer le nom 'x' par un nom 'y' et je commence a rentrer les donnés ce code continue le remplissage des texboxes là ou j'ai arréter avec le nom 'x'.
Alors que moi je voudrais que le remplissage des textboxes recommence par le début à chaque fois qu'un nouveau non est introduit dans Textbox1.
Merci d'avance

11 réponses

omartt Messages postés 83 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
5 juil. 2010 à 09:55
si je voudrai changer le nom 'x' par un nom 'y' et je commence a rentrer les donnés ce code continue le remplissage des texboxes là ou j'ai arréter avec le nom 'x'. 

Je m'explique:
Si avec le nom 'x', J'ai rempli Form2.Text1 , Form2.Text2 et Form2.Text3 et je si rentre un nouveau nom 'y' et je commence à faire remplir Form2.textboxes , le remplissage commence par form2.text4. Alors que moi je voudrais que le remplissage commence par form2.text1.
Y'a t-il une solution?
Merci
0
omartt Messages postés 83 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
6 juil. 2010 à 09:30
S'il vous plait ! aidez moi
Je vous serais trés reconnaissant!
0
tidjool Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
6 juil. 2010 à 11:29
Bonjour,
Je pense qu'il faut réinitialiser le compteur click à 0 suite à un évènement textchange de ton textbox2
mais pour cela, cette variable doit être globale et publique.

Bon courage
Tidjool
0
6 juil. 2010 à 13:33
Merci TiDjool
Enfin je commence à avoir un peu d'espoir.
Je pense qu'il faut réinitialiser le compteur click à 0 suite à un évènement textchange de ton textbox2 
mais pour cela, cette variable doit être globale et publique.

Je suis un débutant et je suis loin de comprendre ce que vous me proposez, Voulez vous s'il vous plait m'écrire le code qui répond à cette situation et je vous serais tés reconnaissant.
Merci encore TiDjool
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tidjool Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
6 juil. 2010 à 14:58
Re salut,

Public Partial Class MainForm
'il faut définir la variable ici pour qu'elle soit globale et publique
Public click as integer = 0

Sub TextBox2TextChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)
click=0
End sub

'il faut cependant ajouter l'évènement suivant (après les propriétés de textbox2)

AddHandler Me.textBox2.TextChanged, AddressOf Me.TextBox2TextChanged

Et bien sûre, conserver le code d'avant.
Il y a plus propre, mais normalement, ça devrait marcher comme ça ;-)

julien
0
6 juil. 2010 à 15:10
Au fait, j'ai 28 ans alors on peut peut-être se tutoyer ;-)

voici un peu plus d'explications :
On va dire qu'il existe (pour faire simple) deux sortes de variables :
- globales (elle sont visibles par toutes les méthodes de la class (les sub)
- locales (elles ne sont visibles que dans la sub (comme ton ancien "click")

Ensuite, un textbox possède des propriétés (ex : size, location, readolnly, etc...) mais également des "actions" (ex click, textchanged, doubleclick, etc...). Comme par exemple un bouton possède l'action click.

Je ne sais pas avec quel éditeur tu écris ton code. Moi, j'utilise sharpDevelop.
Quand tu ajoute en mode création un bouton et tu double-clic dessus, une sub se créer toutes seule et tu peux saisir du code de dans.
Pour une l'action du textboxchanged, il faut l'écrire, d'où le addhandler etc...

J'espère que je n'ai pas été trop mauvais dans mes explications ;-)
julien
0
6 juil. 2010 à 16:43
Merci encore TiDjool
Et je suis désolé du dérangement que je vous ai causé.
J'ai éssayé de mettre en oeuvre ce vous m'avez éxpliqué mais malheureusement je savais plus ou je dois commencer.
Si je dois créer un variable, voulez vous s'il vous plait me donner cette variable et me dire ou dois je la créee (dans un module par example?)
Quel code dois je inséré dans Text2. event
Est ce que dois je maintenir mon code si-dessus
Si comme ça que je peux vous comprendre.
Désolé encore pour le dérangement
0
6 juil. 2010 à 17:08
re,

Pas de soucis, ça ne me dérange pas ;-)
Par contre c'est du VB.net ou VB6?

C'est possible de poster le code ici?
0
6 juil. 2010 à 17:42
Merci de ta gentillesse TiDjool
Je travaille avec vb6 et Voici le code dont je me sert dand une commandbotton
Dim Click  As Integer

Private Sub Command1_Click()Click = Click +1
 Select Case Click
        Case 1
       Form2.Text2 = Text2.Text
        Case 2
        Form2.Text3 = Text2.Text
        Case 3
        Form2.Text4 = Text2.Text
        Case 4
        Form2.Text5 = Text2.Text
        Case 5
        Form2.Text6 = Text2.Text

End Select
End Sub

Je voudrais que lorsque text1.text change cette opération recommence à 0
Vous pouvez revenir à mes deux première sujets pour mieux comprendre la situation.

Merci
0
6 juil. 2010 à 23:34
C'est encore le déséspoir!!!
0
8 juil. 2010 à 22:36
Pensez vous mes amis que cette situation n'a pas de solution?
0
Rejoignez-nous