Code Visual Basic6:clé 3G

walidbgh Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 8 juil. 2010 à 14:23
walidbgh Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 9 juil. 2010 à 08:47
Salut a tous,


Je suis débutant avec Visual Basic6, et je veut faire une application qui consiste à la détection de la clé 3G.
Si quelqu'un peut m'envoyer un code juste pour la détection d'une clé USB je serai ravi.


Merci.

4 réponses

Profil bloqué
8 juil. 2010 à 18:32
Salut
une clef USB est vu par VB de la même façon d'un disque dur ou un CD ROM. C'est un périphérique de stockage comme les autres. Maintenant une clé 3G a peut-être d'autres particularités.
Regarde sur le site les codes qui parlent de "clé USB" et "détection clé USB"

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
8 juil. 2010 à 23:53
@Galain : Un clé 3g est un modem, elle est similaire à un téléphone portable qui serait braché sur le port USB, pour la connexion elle utilise le GPRS, donc aucun rapport avec une clé USB de stockage, et au niveau de VB ça risque d'être dûr car la détection de périph se fait via Windows ou par API, car VB est un langage Haut niveau. @walidbgh: si tu est débutant je te conseil de laisse tomber, du moin en VB ce n'est pas fait pour cela, tu peux y arriver mais par des moyens détournés, plus complexes. Utilise un langage ba niveau sinon comme le C. Enfin tout dépend quel est le but de ton soft.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Profil bloqué
9 juil. 2010 à 00:07
Merci à Mayzz pour ces précisions


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
walidbgh Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010
9 juil. 2010 à 08:47
Je vous remerci de votre aide.
0
Rejoignez-nous