Mettre un fichier mp3 par défaut et pouvoir bouger la fenêtre du logiciel

Snickersdelite Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 17 juin 2010 à 23:41
Snickersdelite Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 8 juil. 2010 à 19:51
Bonjour, j'ai un soucis assez important, j'ai effectué plusieurs recherche sans succès, donc j'aimerais que lorsqu'on lance mon logiciel (c'est un launcher), mon logiciel lit une musique qui est dessus par défaut et en boucle.

Exemple : Je lance le logiciel, et là, la musique se lance jusqu'à que l'utilisateur ferme le launcher ou lance le jeu.


Et pour mon deuxième problème, j'aimerais que l'ont puisse déplacer la fenêtre du logiciel en question car là elle est fixe et on ne peut pas l'a déplacer..

Exemple : la fenêtre me gène et je n'ai pas envie de lancer le jeu tout de suite, je l'a décale sur la droite.



Merci pour vos futurs réponses.

12 réponses

Snickersdelite Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011
18 juin 2010 à 08:35
Up
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
18 juin 2010 à 14:17
Salut,

Poste ton code, et détail mieux ton problème, pourquoi tu ne peux pas bouger ta fenêtre ?


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Snickersdelite Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011
18 juin 2010 à 16:19
Enfaite, pour la fenêtre , quand je lance le launcher, il est fixe, je peut pas le décaller etc...

Et pour mon problème, c'est la fenêtre et surtout, j'aimerais qu'il y est (lorsqu'on lance le launcher) une musique de fond (que j'ai prédéfini avec le code que je cherche) qui se lance.
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
18 juin 2010 à 16:46
Si j'ai bien compris ta fenêtre est bloqué ? T'as viré les bordures (FormBorderStyle=None) ?

Et pour le MP3 fais une recherche ici c'est pas ce qui manque !

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Snickersdelite Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011
18 juin 2010 à 16:48
Oui, j'ai enlevé les bordure, et pour le MP3, j'ai fait une recherche mais je ne trouve rien ! Du moins quand j'essaie ça ne marche pas ..
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
18 juin 2010 à 17:21
C'est quand même bisard que tu ne trouves pas en 5secondes j'ai taper "mp3" dans le moteur de recherche et j'ai obtenu ceci

C'est quand même malheureux c'est écrit dans le règlement, on est pas la pour faire des recherche à votre place...

Pour le reste, du fait que tu as supprimé ta bordure lors ce que tu cliques sur ton formulaire c'est dans le contenu de celui-ci que tu cliques, et c'est donc pour cela qu'il ne se déplace pas. Il faut donc lui dire de le faire par code. Tu peux t'inspiré d'un code comme celui-ci :

Private ClickPoint As New Point

    Private Sub Form1_MouseDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles Me.MouseDown
        ClickPoint = New Point(e.X, e.Y)
    End Sub

    Private Sub Form1_MouseMove(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles Me.MouseMove
        If e.Button = Windows.Forms.MouseButtons.Left Then
            Me.Location = New Point(MousePosition.X - ClickPoint.X, MousePosition.Y - ClickPoint.Y)
        End If
    End Sub


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Snickersdelite Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011
18 juin 2010 à 17:25
Ok je vais essayer, et pour le mp3, c'est pas sa que je veux >.> . En gros quand tu lance le logiciel ça lance une musique de fond (musique qui est déjà choisis dans le code) .

Exemple : Je configure mon launcher avec comme musique par défaut Hey soul sister - Train , lorsque je lance le logiciel, la musique se lance et reste jusqu'a que je ferme le programme ou que je lance le jeu.

Je pense que tu m'a mal compris, me logiciel n'est pas fait pour écouter de la musique mais juste pour lancer mon jeu, et j'aimerais que ce launcher est une musique de fond.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
18 juin 2010 à 18:35
Bonjour,
J'ai une réponse, mais uniquement pour les fichiers wav, si cela vous interesse

  Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        'Arrete la lecture du son
        My.Computer.Audio.Stop()
    End Sub

    Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
        My.Computer.Audio.Play(Application.StartupPath & "\fichier.wav", AudioPlayMode.Background) 'joue en arrière plan
    End Sub

    Private Sub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.Click
        My.Computer.Audio.Play(Application.StartupPath & "\fichier.wav", AudioPlayMode.WaitToComplete) 'joue complétement, ne s'arrête qu'à la fin du morceau
    End Sub

    Private Sub Button5_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button5.Click
        My.Computer.Audio.Play(Application.StartupPath & "\fichier.wav", AudioPlayMode.BackgroundLoop) 'joue en boucle
    End Sub

Mettre le fichier wav dans le dossier debug.
@+
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
18 juin 2010 à 18:47
Je pense que tu m'a mal compris, me logiciel n'est pas fait pour écouter de la musique mais juste pour lancer mon jeu, et j'aimerais que ce launcher est une musique de fond.


Non je pense que c'est toi qui a mal compris le but de ce forum, nous ne sommes pas la pour coder à la place des autres, je t'ai trouver un source capable de jouer un MP3, à toi de l'ouvrir, de l'étudier et de l'adapter à ton programme. Si tu cherche un programme personnalisé répondant 100% à tes exigeances sans avoir à ouvrir visual studio alors tu n'est pas sur le bon site.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Snickersdelite Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011
28 juin 2010 à 23:28
Merci vous deux, j'aimerais savoir une dernière chose (totalement hors sujet) , j'aimerais faire un " tool " , par exemple : Dans mon tool il y a une liste d'options, je prend celle que je veux et dans une fenêtre précise ça écrit un texte précis. Exemple de l'exemple :P : Je suis sur mon petit jeu, il y a une commande qui permet d'avoir 20 vie en plus, dans la liste je choisis l'option 20 vie en plus, je valide et ça écrit dans le jeu "/set 20 vie " ou un autre truc et j'ai mes 20 vie...

Merci d'avance :)
0
Snickersdelite Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011
30 juin 2010 à 21:57
Up
0
Snickersdelite Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011
8 juil. 2010 à 19:51
Up
0
Rejoignez-nous